Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Environnement / Evénements & actualités / Rénovation de votre bien avec EN'Hestia

Rénovation de votre bien avec EN'Hestia

Envie de rénover ?

A l’initiative de la cellule Plan Climat de la commune, tous les Lasnois peuvent désormais faire appel à En’Hestia pour rénover leurs biens (maison, appartement et immeuble à appartements).

Cette plateforme de rénovation conseille et accompagne les citoyens à travers différentes étapes ; chacune étant dissociable et non contraignante.

A la fin, c’est vous qui décidez !

L'accompagnement se décline en 3 phases, optionnelles et indépendantes les unes des autres :

1. le Quickscan
  2. l’audit énergétique avec une lecture facilitée
  3. le suivi de travaux (réalisation d’un métré descriptif, choix des entrepreneurs, suivi de chantier, demandes de primes, nouveau certificat PEB).

Grâce à ce partenariat "Commune de Lasne/EN'Hestia", l’accompagnement est :
- gratuit si les revenus annuels du ménage sont inférieurs à 24.600€
- de 500€ pour les revenus entre 24.600€ et 34.900€
- entre 750€ et 2.750€ pour les revenus annuels supérieurs à 34.900€

Les objectifs ? Accompagner les citoyens dans leur(s) projet(s) de rénovation pour :

• aider à faire les bons choix
  • gagner du temps et de l’argent
  • économiser de l’énergie
  • améliorer le PEB
  • garantir une certaine qualité de travaux
  • intégrer une dimension durable et circulaire
  • Rechercher les possibilités de subsides pour les travaux envisagés

Enjeu de la rénovation des biens privés sur Lasne

Le logement résidentiel représente 60% des émissions de CO2 sur notre territoire.

Dans son plan d’actions, Lasne s’est engagée à réduire ses émissions de 40% d’ici 2030.

Pour y parvenir, la cellule Plan Climat vous propose donc d’analyser les résultats de la thermographie aérienne de biens et encourage la collaboration avec En’Hestia.

Davantage d'informations sur le site du Plan Climat

Cellule Plan climat : cGxhbmNsaW1hdEBsYXNuZS5iZQ==