Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Ressources humaines / Offres d'emploi de l'administration

Travailler à la commune de Lasne

L’Administration communale recrute ponctuellement des employé(e)s d’administration, technicien(ne)s de surface, ouvriers, etc. A ce titre, nous vous invitons à consulter les offres ci-dessous afin, le cas échéant, de nous faire parvenir votre candidature.

Toute candidature spontanée peut cependant être transmise à l’adresse suivante :

Administration communale de Lasne
Château de la Hyette
Place communale, 1
1380 Lasne.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous remercions de vous adresser à : Madame Laurence Flion, Responsable des Ressources Humaines ou Madame Christelle Messiant.

Offre d'emploi en cours

Gestionnaire comptable (H/F/X)

Missions :
Au sein du service Finances, dans un premier temps, vous vous occuperez principalement de : la vérification et de l’encodage des bons de commande ainsi que des factures fournisseurs, de la préparation des mandats de paiement, de la comptabilisation des frais et recettes liés à la gestion des écoles communales, de la rédaction et de l’envoi des factures sortantes et de fournir des renseignements comptables au Directeur financier ainsi qu’aux différents services de l’administration.

Dans un deuxième temps, vous vous occuperez de : l’analyse des budgets et comptes des fabriques d’églises, de la gestion des subsides et vous assisterez le Directeur financier dans diverses tâches (élaboration des budgets, modifications budgétaires, comptes annuels et contrôle de l’ensemble des opérations budgétaires et comptables de l’Administration).

Profil :

• Avoir des connaissances en comptabilité budgétaire ainsi qu’une expérience au sein d’une administration locale sont des atouts ;
  • Avoir un esprit de synthèse et d’analyse tout en faisant preuve de rigueur et de méthode dans l’accomplissement des tâches ;
  • Maitriser les outils de bureautique (Excel, Word, Outlook, logiciel de comptabilité, …) ;
  • Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des données ;
  • Faire preuve d’autonomie dans son travail ;
  • Avoir l’esprit d’équipe et le sens de la collaboration ;
  • Capaciter à s’investir dans sa fonction et maintenir son niveau de performance ;
  • Bonne capacité de communication ;
  • Disposer d’une bonne capacité rédactionnelle et d’une excellente orthographe.

Retrouvez l'offre complète : Gestionnaire comptable (H/F/X)

Technicien informatique (H/F/X)

Missions principales :
En qualité de technicien informatique, vous assurez la gestion et la maintenance, de manière proactive, du parc informatique et des licences y relatives. Vous gérez également les comptes et les accès utilisateurs, les backups (VEEAM), la console antivirus (ESET) et le déploiement automatique des clients, et le service mail Office 365 (gestion des comptes et configuration chez les utilisateurs). Vous serez amené à apporter un support aux utilisateurs. Lors d’incidents, vous procédez à l’analyse et au dépannage. Et en collaboration avec le gestionnaire externe, vous assurez la maintenance de l’infrastructure.

Compétences requises :

• Être détenteur du diplôme de bachelier en informatique ou expérience professionnelle équivalente ;
  • Avoir de bonnes connaissances en administration des systèmes d'exploitation (Windows 10, Windows Serveur, CentOS, etc.) ;
  • Avoir une bonne connaissance de la sécurité - des outils de sécurité et de gestion réseau (Next Gen Firewall, UTM Firewall, protocoles DNS et DHCP, AD, VPN, SSL VPN...) ;
  • Connaître et savoir utiliser des outils de virtualisation VMware ;
  • Comprendre la documentation technique rédigée en anglais ;
  • Posséder des connaissances des technologies et des protocoles réseau ;
  • Être familiarisé avec la configuration de produits réseau comme les switches, les routeurs (routages statiques et dynamiques), Firewall, et AP ;
  • Posséder une expérience en VOIP est également un atout ;

Retrouvez l'offre complète : Technicien informatique (H/F/X)

Les candidatures (CV+ lettre de motivation+ passeport APE et extrait du casier judiciaire) seront adressées à l'Administration communale de Lasne - Service des Ressources Humaines - Château de la Hyette - Place Communale n° 1 à 1380 Lasne, par courrier- par fax au 02/634.05.64 - ou par mail à cmVjcnV0ZW1lbnRAbGFzbmUuYmU=).
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Messiant (02/634.05.37) chargée du recrutement.
Il est à noter que seuls les dossiers de candidatures complets correspondant au profil recherché recevront un suivi !