Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Déclaration Politique Général 2019-2024

Déclaration Politique Générale 2018-2024

La législature 2018-2024 vient de commencer et un nouveau conseil s’est installé.
La majorité, forte de ses 17 sièges, s’engage pour ses citoyens à respecter un programme issu des idées développées pendant la campagne électorale.

Notre priorité est de mettre, les richesses environnementales et patrimoniales de la commune et les services aux citoyens, au centre de toutes les préoccupations et du travail au quotidien. Notre volonté est de se placer dans une perspective nouvelle. Notre environnement évolue à tout point de vue et de plus en plus rapidement amenant des concepts et des idées nouvelles.

Il s’agira donc de mener à bien les projets dans un souci de développement durable en gardant bien entendu en équilibre nos finances communales.

Notre objectif reste évidemment le bien vivre ensemble voir le mieux vivre ensemble pour favoriser le bien-être et l’épanouissement de chaque citoyen. Pour y arriver, tous les apports constructifs d’où qu’ils viennent sont les bienvenus.

Notre programme comporte dès lors des innovations notamment en matière de mobilité, d’environnement, de culture et de participation citoyenne.

Notre volonté d’actions s’articulera autour des axes suivants :

• Une bonne gouvernance et une participation citoyenne ;
  • Un cadre de vie préservé et harmonieux par la mise en place d’une stratégie en matière d’aménagement du territoire ;
  • Des aménagements et des investissements pour l’avenir ;
  • Une vie associative, sportive, culturelle ;
  • L’enseignement et la jeunesse ;
  • Les actions sociales ;
  • La Sécurité des personnes et des biens.

La déclaration de politique communale sera ensuite traduite en objectifs opérationnels dans un plan stratégique transversal (PST) afin de nous aider à mieux programmer la politique communale en développant une culture de la planification et de l’évaluation.

Veuillez trouver la déclaration de politique général en cliquant sur le lien.

Visuel