Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Culture / Evénements & actualités / Expositions communales / Exposition Dominique De Raedt
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition : Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable by Dominique De Raedt

Après une carrière d'éditrice dans un groupe d’édition franco-belge, l’artiste lasnoise Dominique De Raedt profite du « temps retrouvé » pour se consacrer à ses passions artistiques, où la photographie occupe la première place. Son regard capte les traces laissées par l’empreinte du temps : matériaux usagés, affiches déchirées, traces de peinture ou de rouille… La nature étant son environnement quotidien, elle photographie également les mouvements, lignes et formes du monde végétal.

S’ensuit un jeu de superposition de photos, de travail sur les couleurs et les textures. De nouvelles images voient le jour. Elles nous proposent une vision différente, jouent avec notre perception du réel, nous font perdre nos repères pour nous raconter - par un « trompe-l’œil » ou un clin d’œil - une autre histoire.

Inspirée par le fauvisme et l'abstraction lyrique, sa recherche picturale l'amène à réaliser des oeuvres poétiques, à la fois figuratives et abstraites, au cœur desquelles les couleurs jouent un rôle primordial. Son univers artistique comprend également quelques éléments de décoration (coussins, plateaux), visibles sur son site web.

L'artiste sera heureuse de vous rencontrer lors du vernissage programmé le mercredi 14 juin, de 17h à 20h dans la salle des mariages de la maison communale. Elle vous recevra également lors de la permanence de l’exposition, programmée le 21 juin, de 17h30 à 20h. En dehors de ces dates, l’exposition pourra être visitée sur rendez-vous avec le Service Culture de la commune ou avec l’artiste durant les heures d’ouverture des bureaux.

L’exposition se tiendra jusqu’au 17 juillet.

Quelques oeuvres

INFOS UTILES