Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Travaux / Fermeture de la Grand'Rue à Céroux-Mousty

Fermeture de la Grand'Rue à Céroux-Mousty

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a commencé d'importants travaux de rénovation sur la voirie principale de Céroux-Mousty, la rue Grand’Rue (chantier débuté le 26/02).

Retrouvez toutes les informations sur ce chantier sur le site d'Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Pour toutes questions, merci de contacter les services techniques et Bureau d’études d'Ottignies-Louvain-la-Neuve : dHJhdmF1eEBvbGxuLmJl - 010/43.62.00

Le chantier

Le chantier s’étend de la RN275 (qui relie Rixensart à Court-St-Etienne) jusqu'à la limite du territoire avec Lasne (route de Beaumont).

Durée du chantier : 100 jours ouvrables à partir du 26/02/2024.

Conséquences :

• une déviation unique est mise en place via Rixensart par la RN275 et le rond-point de Rixensart (avec le Ciné Centre et l'Intermarché).
  • Déviation également sur les lignes de bus n°39 et n°29. Détails (ci-dessous ou sur www.tec.be)
  • Lignes TEC : possibilité pour les habitants de Maransart, Couture et Beaumont, de prendre la ligne 36 jusqu’à Rixensart pour prendre la ligne 29 qui est prolongée jusqu’au rond-point du Ciné-centre. Les horaires ont été adaptés pour permettre la correspondance entre ces 2 lignes.

Détails sur les déviations des lignes de bus

Ligne 39

Vers Ottignies : Au bas de la route d’Ohain à Lasne, le bus prend à gauche la rue de la Lasne. Continue dans la chaussée de Rixensart et la chaussée de Lasne à Rixensart. Au-dessus de celle-ci, il prend à droite la chaussée de Wavre jusqu’au carrefour de l’avenue de Villefranche. Enfin, il Prend celle-ci à droite jusqu’au rond-point de Céroux où l’itinéraire normal est repris.

Vers Lasne : A hauteur du carrefour des Quatre Bras à Céroux, le bus prend à droite sur la N275 Chaussée de Bruxelles, continue sur celle-ci jusqu’à la Chaussée de Wavre et prend celle-ci à gauche. Continue tout droit jusqu’au carrefour avec la Chaussée de Lasne et prend celle-ci à gauche vers Lasne. Continue tout droit sur la Rue de la Lasne en direction de Lasne Centre ensuite reprend à droite l’itinéraire normal en direction de Braine-l’Alleud.

Arrêts supprimés : « Beaumont, Place de Renival », « Habitation 54 » « Beaumont, Rue de Tiennes », « Rue Grand Chemin » « Cabine » « Lasne, Village ».

Arrêts temporaires : Rue de la Lasne à proximité de la Route d’Ohain.

Horaire bus 39

Ligne 29

Vers Ottignies : Certains parcours partiront de l’arrêt « Route Provinciale » à Rixensart afin de permettre aux voyageurs venant de Maransart ou Lasne de pouvoir rejoindre la ligne 29 en venant par la ligne 36. Au départ de cet arrêt (côté Intermarché), le bus tourne autour du rond-point pour revenir dans l’avenue J.-F. Kennedy (N275). Continue cette route jusqu’au rond-point de Céroux (sans assurer les arrêts de la ligne 366) pour reprendre l’itinéraire normal.

Vers Lasne : Les parcours limités à Céroux effectueront un demi-tour au rond-point de la chaussée de Bruxelles pour stationner à l’arrêt « Céroux, 4 Bras » vers Ottignies.

Les voyages prolongés jusqu’à Rixensart continueront tout droit sur la N275 jusqu’à l’arrêt « Route Provinciale ».

Arrêts supprimés :   « Céroux, Place Communale » « Céroux, Cabine », « Lasne, Village », « Lasne, Petit Champ », « Couture-Saint-Germain, Couture », « Maransart, Aywiers », « Maransart, Maison Communale », « Maransart, Centre Sportif », « Maransart, Colinet », « Sauvagemont, Mont Cornet », « Maransart, Rue E. François » et « Couture-Saint-Germain, Rue du Réservoir » « Fond Agny » « Grand Chemin » « Rue des Tiennes » « Habitation 54 » « Place de Renival » « Céroux, Quatre Bras (Grand Rue) »

Arrêts temporaires : « Céroux, quatre Bras » de la ligne 366 vers Rixensart.

« Route Provinciale » à Rixensart.

Horaire du bus 29