Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Sport / Evènements sportifs / Courir, ça s’apprend ! A Lasne avec le programme « Je cours pour ma forme » !

Courir, ça s’apprend ! A Lasne avec le programme « Je cours pour ma forme » !

• Quand Du 05/09/2022 au 05/12/2022 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Localisation Centre sportif de Lasne
  • Catégories d'événements Sport
  • Ajouter au calendrier iCal

Courir, ça s’apprend ! A Lasne avec le programme « Je cours pour ma forme » !

Devant l’engouement actuel pour la discipline du running et vu le succès florissant des courses à pied organisées sur notre territoire et aux alentours, la commune de Lasne a décidé de promouvoir l’apprentissage de cette activité sportive en devenant une commune « Je cours pour ma forme ».
Il s’agit d’un programme de mise en condition physique par la course à pied à la portée de tous. Le principe consiste en plusieurs sessions d’entrainements réparties sur 12 séances :

• 05/09, 12/09, 19/09, 26/09, 03/10, 10/10, 17/10, 07/11, 14/11, 21/11, 28/11, 05/12.

Les moniteurs qui dispenseront les cours par groupe sont des professionnels de la discipline mais ont toutefois suivi une formation spécifique pour être labellisés « Je cours pour ma forme ». Les modules débuteront avec trois groupes, un pour les novices (0-5 km), le second pour les expérimentés (5-10 km) et le troisième pour les plus expérimentés (5-10+km). Pour les amateurs, il n’est nullement question de performance et de chrono mais bien d’une initiation à la course à pied à travers un programme d’entrainements encadrés. Cela permet à chacun d’aller à son rythme tout en augmentant ses capacités !

C’est reparti, dès le lundi 5 septembre 2022, la séance hebdomadaire du programme « Je cours pour ma forme » reprendra à Lasne selon l’horaire suivant à savoir :

• le lundi à 18h30
  • le lundi à 19h30

Au-delà de l’aspect sportif, ce programme a d’autres effets positifs sur ses participants tant sur le plan de la santé que du point de vue du lien social. Pour participer, il suffit simplement de vous inscrire en ligne.

Objectif après 12 séances

• courir pendant 40 minutes ou sur une distance de 5km --> Niveau 0-5km
  • courir pendant 1 heure ou sur une distance de 10km --> Niveau 5-10km
  • acquérir plus de vitesse et d’endurance sur la distance du 10km --> Niveau 5-10+km

Formulaire d'inscription : Session automne 2022

Prix : pour une session de 12 séances (celle-ci comprend : l’inscription, l’assurance et un carnet d’entrainement personnalisé).

• 45€ 1x/semaine

Votre commune vous tend la main pour débuter un sport, alors saisissez-la. Rendez-vous sur la ligne de départ !

Infos utiles :
www.jecourspourmaforme.com/fr/jcpmf/649_lasne
amNwbWZsYXNuZUBnbWFpbC5jb20=
centre sportif de Lasne (Route d'Ohain, 9A - 1380 Lasne)
Inscription session printemps 2022: https://form.jotform.com/222153729233351

Courir, ça s’apprend ! A Lasne avec le programme « Je cours pour ma forme » !
C’est reparti, dès le lundi 5 septembre, la séance hebdomadaire du programme « Je cours pour ma forme » reprendra à Lasne.