Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Sport / Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF)

Courir, ça s’apprend ! A Lasne avec le programme « Je cours pour ma forme » !

Devant l’engouement actuel pour la discipline du running et vu le succès florissant des courses à pied organisées sur notre territoire et aux alentours, la commune de Lasne a décidé de promouvoir l’apprentissage de cette activité sportive en devenant une commune « Je cours pour ma forme ».
Il s’agit d’un programme de mise en condition physique par la course à pied à la portée de tous. Le principe consiste en plusieurs sessions d’entrainements réparties sur 12 semaines.

Les moniteurs qui dispenseront les cours par groupe sont des professionnels de la discipline mais ont toutefois suivi une formation spécifique pour être labellisés « Je cours pour ma forme ». Les modules débuteront avec trois groupes, un pour les novices (0-5 km), le second pour les expérimentés (5-10 km) et le troisième pour les plus expérimentés (10+km). Pour les amateurs, il n’est nullement question de performance et de chrono mais bien d’une initiation à la course à pied à travers un programme d’entrainements encadrés. Cela permet à chacun d’aller à son rythme tout en augmentant ses capacités !

C’est reparti, dès le lundi 6 septembre 2021, les séances hebdomadaires du programme « Je cours pour ma forme » reprendront à Lasne selon l’horaire suivant à savoir :

• le lundi à 18h30 ;
  • le lundi à 19h30 ;
  • le jeudi à 19h30.

Alors, les complexes du sportif débutant et les « Je ne sais pas courir » restent au vestiaire, il faut juste se munir d’une dose de volonté et d’envie ainsi que d’une bonne paire de baskets. Au-delà de l’aspect sportif, ce programme a d’autres effets positifs sur ses participants tant sur le plan de la santé que du point de vue du lien social. Pour participer, il suffit simplement de vous inscrire en ligne, et d’être présent pour les 0 à 5 km, les 5 à 10km et les 10+km, au centre sportif de Lasne.

Objectif après 12 semaines

• courir pendant 40 minutes ou sur une distance de 5km --> Niveau 0-5km
  • courir pendant 1 heure ou sur une distance de 10km --> Niveau 5-10km
  • acquérir plus de vitesse et d’endurance sur la distance du 10km --> 10+km

Formulaire d'inscription : Session automne 2021

Prix : pour une session de 12 semaines (celle-ci comprend : l’inscription, l’assurance et un carnet d’entrainement personnalisé).

• 45€ 1x/semaine
  • 60€ 2x/semaine

Votre commune vous tend la main pour débuter un sport, alors saisissez-la. Rendez-vous sur la ligne de départ !

Infos utiles :
www.jecourspourmaforme.com/fr/jcpmf/649_lasne
amNwbWZsYXNuZUBnbWFpbC5jb20=

centre sportif de Lasne (Route d'Ohain, 9A - 1380 Lasne)
Inscription session automne 2021: https://form.jotform.com/212064759245357
​​​​​​