Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Egalité des chances / La commune de Lasne reçoit le label "Handycity"

La commune de Lasne reçoit le label "Handycity"

Lundi 29 avril, la commune de Lasne a eu l'honneur de recevoir le label "Handycity", décerné par Esenca lors d'une cérémonie organisée à l’hôtel du gouverneur à Wavre avec l'échevine de l'Egalité des chances, Virginie Poncelet. Cette distinction récompense l'engagement continu de la commune en faveur de l'intégration et de l'inclusion des personnes en situation de handicap. Au total, 76 communes, dont 11 en Brabant wallon, ont été labellisées.

Le label "Handycity" est donc une reconnaissance du travail accompli par les communes. Il est attribué, tous les 6 ans, aux communes qui se sont portées candidates et qui se sont engagées sur la base d'une charte attentive à 15 critères essentiels, parmi lesquels le droit à la différence, l'égalité des chances, la sensibilisation, l'emploi, les loisirs et l'accessibilité. A Lasne par exemple, une nouvelle rampe PMR a été installée pour accéder à la maison communale, un ascenseur a également été placé dans un des centres sportifs, des places de stationnement PMR ont été repensées...

La commune de Lasne entend poursuivre ses efforts pour améliorer l'intégration et l'inclusion des personnes en situation de handicap dans la vie communale.