Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Arrivée de la statue du Chat
Actions sur le document

Arrivée de la statue du Chat

Ce vendredi 23 février, une des 20 sculptures monumentales du chat de Philippe Geluck viendra s’est installée sur le rond-point du centre de Lasne. Le Rawajpoutachah accueille désormais les visiteurs qui passeront par ce croisement entre les rues de l’Eglise, de Genleau, de la Gendarmerie et la route de l’Etat jusque fin novembre 2024.

Avant d’arriver à Lasne, cette sculpture de 2 tonnes a déjà été vue par des millions de personnes à Paris, Bordeau, Caen et d’autres villes européennes dans le cadre de l’exposition Le Chat déambule.

Revivez son installation avec cette vidéo d'une minute !

Le Rawajpoutachah

Cette sculpture de 3 mètres de haut est un clin d’œil au « Lotus bleu » d’Hergé. Dans cet album, Tintin rend visite au Maradhjah du Rawajpoutalah, une région inventée par l’auteur, où il rencontre un fakir adepte des planches à clous.

A son tour, Philippe Geluck nous livre son interprétation du personnelle du fakir tout en légèreté et pesanteur, comme Le Chat.

Nous nous réjouissons de l’arrivée du Rawajpoutachah qui apporte une touche d’originalité et de fantaisie à notre centre de village.