Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Lasne / Social / Égalité des chances / Give a Day
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

La commune de Lasne encourage le volontariat avec « Give a Day »

Grâce à un partenariat avec Give a Day, la commune de Lasne souhaite favoriser le volontariat local et encourager la création d’une société plus solidaire.

Give a Day rassemble, sur une même plateforme digitale, les propositions de volontariat et les besoins des associations et ce, afin mettre automatiquement en relation (« matching ») les volontaires et les associations locales.

Destinée à tous les citoyens et associations, giveaday.be répertorie déjà plus de 2.800 associations et plus de 20.000 volontaires.

Vous gérez une association ? Vous avez parfois besoin de bénévoles ?
Vous avez besoin d’aides ponctuelles ou régulières ? Pour de la compta, de la distribution de repas, rénover un immeuble, améliorer votre communication, … ?

Inscrivez-vous dès maintenant sur www.giveaday.be/lasne et trouvez le(s) bénévoles(s) idéal(e)(aux) pour soutenir votre association. Une fois votre annonce postée, vous serez mis en contact avec les volontaires qui correspondent à vos critères de recherches.

Vous souhaitez consacrer du temps en tant que volontaire ?
Si le travail bénévole est fondamental pour la collectivité, il est aussi extrêmement enrichissant au niveau personnel : s'engager, s'ouvrir aux autres, faire de nouvelles expériences, donner du sens à son action… tels sont quelques exemples des bénéfices du volontariat.

Avec Give a Day, vous trouvez des actions à réaliser en fonction de vos centres d’intérêts, proches de chez vous et au meilleur moment. On vous donne accès à une liste d’actions qui vous permet de choisir celle qui vous convient le mieux.

Commencez par vous inscrire sur www.giveaday.be en complétant vos coordonnées, vos intérêts et compétences pour que Give a day puisse trouver pour vous automatiquement les associations qui cherchent un profil comme le vôtre. Vous serez mis en relation avec les associations qui vous correspondent. Vous réaliserez alors des projets solidaires, concrets et locaux.

Vous pouvez rechercher les projets de volontariat qui vous correspondent en utilisant les filtres suivants :

  • Compétences : culture, enfance, réfugiés, travail manuel ou intellectuel, voyages, nature, santé, etc. Trouvez le projet qui vous correspond.
  • Localisation : près de chez vous ou plus loin ? Affinez votre recherche.
  • Date : indiquez les dates précises ou les jours de la semaine où vous pouvez vous rendre disponible
  • Fréquence : êtes-vous libre occasionnellement, de manière récurrente ou pour une période spécifique ?
  • Langue : dans quelle langue se déroule le projet de volontariat ?
     

Retrouvez aussi les associations répertoriées sur Give a Day en effectuant une recherche par nom, centres d’intérêts ou code postal.

Plus d'infos :
www.giveaday.be/lasne
article de L'Avenir du 6 octobre 2020