Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Lasne / Emploi / A.L.E. Agence locale de l'emploi / Recherche de candidats pour l’aide au petit entretien de jardinage

Recherche de candidats pour l’aide au petit entretien de jardinage

Vous avez du temps libre et vous souhaitez agir pour le bien-être des personnes qui n’ont pas le temps ou qui n’ont plus la force d’entretenir leur petit espace vert ?

L’Agence Locale pour l’Emploi de Lasne (ALE) lance un appel à candidatures et recherche des personnes désireuses (H/F/X) d’offrir leur aide pour cette activité ALE qui est une activité citoyenne.

La Mission ALE

Le rôle principal est d’apporter de l’aide pour le petit entretien de jardin des particuliers de la commune qui en ont fait la demande.

Les activités sont principalement :

• le nettoyage des parterres ;
  • la taille de petits arbustes ;
  • la tonte des pelouses ;
  • le ramassage des feuilles et éventuellement en hiver, le déneigement du trottoir ou de l’entrée des habitations.
Etes-vous dans les conditions ALE ?

Différentes catégories de demandeurs d'emploi peuvent effectuer des activités dans le cadre ALE :

• les personnes inscrites comme "demandeurs d'emploi inoccupés" depuis 12 mois et qui bénéficient d'allocations de chômage, d'insertion ou de sauvegarde (au moins 1 jour) ;
  • les demandeurs d'emploi qui sont chômeurs complets indemnisés et qui bénéficient d'allocations de chômage depuis au moins 2 ans ;
  • les demandeurs d'emploi de 45 ans et plus qui sont chômeurs complets indemnisés et qui bénéficient d'allocations de chômage depuis au moins 6 mois ;
  • les demandeurs d'emploi qui ont bénéficié pendant au moins 24 mois d'allocations de chômage au cours des 36 mois précédant leur inscription à l'ALE ;
  • les personnes qui ont droit au revenu d'intégration sociale ou à une aide sociale financière équivalente.
Vous êtes une personne sérieuse et ponctuelle.  Vous aimez le contact social et vous avez une condition physique normale.

Nous proposons
  1. Un travail utile
  2. Le matériel sera mis à votre disposition
  3. Un complément à vos allocations de chômage ou à votre revenu d’intégration
Quels avantages ?
  • Vous maintenez vos allocations et vous pouvez toucher un complément mensuel de maximum 287€.
  • Vous avez la possibilité de travailler dans votre commune.
  • Vous êtes couvert contre les accidents de travail et avez la possibilité d'accéder à des formations organisées par l'ALE.

Contactez vite l’ALE !