Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Le collège communal / Mot du Bourgmestre
Actions sur le document

Mot du Bourgmestre

Qui est le Formidable lasnois 2020 ?

Cette année, la cérémonie des Formidables Lasnois n'aura finalement pas lieu.
Et pourtant, les candidats ne manquaient pas. Qui aurait pu être le Formidable 2020 ? Sans hésiter, une formidable équipe : celle du testing Covid de Lasne.

 

Médecins et infirmières se relaient depuis le lundi 18 maiau poste de "drive-in" installé route de Genval. En une ou deux heures, ce sont 100 à 200 tests qui sont réalisés quotidiennement par le personnel soignant en plus de leur trtavail respectif et ce, quelles que soient les conditions climatiques. Une tâche particulièrement difficile et ingrate, surtout durant les périodes de rush au cours desquelles une partie des patients avaient oublié la notion du mot respect. A la suite de cette nervosité et de cette impatience, les services de police de la Mazerine ont dû être présents chaque jour afin de veiller à l'organisation de la longue file d'attente. Leur aide a été précieuse et je les en remercie. 

Je tiens à préciser que le testing de Lasne a été organisé par les méde-cins généralistes de Lahurix (association médicale regroupant Lasne, La Hulpe et Rixensart) et est coordonné par le docteur Gaël Thiry. A la suite de l'appel à l'aide de ce dernier, les autorités communales des 3 communes de la Mazerine ont immédiatement répondu favorable-ment et ont participé à la mise en place de ce «drive-in» en y apportant une assistance matérielle et logistique. 

Alors oui MERCI aux deux piliers du drive-in, Kim et Marie Dominique, MERCI à Claude, Anne-Catherine, Laurence et Laurence, Eloïse, Stéphanie, François, Hadrien, Yvan, Arnold, Dominique, Jeanne-Marie, Adrien, Anne et Anne, Anne-Sophie, Agnès, Alexandra, André, Ariane, Audrey, Aurelie , Blaise, Brigitta, Catherine, Charlotte, Clément, Coline, Élise, Fanny, Gaël, Florence, Marie, Maria Laura, Maxime,  Michel, Luc, Pauline, Samantha, Sophie, Xavier, Vincent , Wendy et… MERCI  aux ouvriers communaux. Grâce à vous tous, de nombreux Lasnois ont le privilège de se faire tester à deux pas de chez eux. Vous êtes les Formidables de cette année. 

A l'approche des fêtes de fin d'année, les questions affluent. Serons-nous en famille ? Virtuellement ? Physiquement ? A quand se prendre dans les bras ? Toutes ces questions auxquelles nous ne pouvons répondre. Difficile en cette période incertaine de trouver les mots justes pour vous présenter nos meilleurs vœux. 

Alors, je terminerai simplement par une pensée toute particulière vers les personnes qui sont touchées de près ou de loin par cette crise sanitaire et par la crise économique qui en découle. Je vous souhaite que 2021 vous apporte courage, énergie, imagination et force pour un avenir meilleur. Saisissez l'instant présent et faites de lui ce que vous désirez car le pouvoir de changer les choses dépend de vous. Je vous souhaite d'être entourés de ceux que vous aimez, de vivre des moments intenses, du bonheur sans limite et de la santé à volonté. 

Le bourgmestre,
Laurence Rotthier