Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Le collège communal / Mot du Bourgmestre
Actions sur le document

Mot du Bourgmestre

La rentrée est déjà au rendez-vous ! Et une fois encore, les activités culturelles et de loisirs ne manqueront pas en ce dernier trimestre.
Nous commencerons le des du vicinal. Saviez-vous qu’entre 1898 et 1964, u journées du patrimoine, par une promenade à la découverte dimanche 8 septembre n tramw , dans le cadre ay reliait Brainel’Alleud à Wavre à travers nos prairies et nos champs ? Cette journée sera l’occasion
unique de découvrir l’histoire de ce patrimoine, son tracé et ses anciennes gares. Côté artistique, venez découvrir les oeuvres de Nathalie Michiels à l’occasion du vernissage de son exposition le 11 septembre à la maison communale. Cette thérapeute de formation, animée par l’envie de mettre de la couleur dans la vie, exposera d’originales créations.

S’en suivra un nouvel évènement, «Lasne fait son cinéma». Le vendredi 13 septembre, dans la parc du château de l’Hyette, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir le film «Mia et le lion blanc» à l’occasion d’une séance de cinéma en plein air. Après les cinéphiles, avis aux amateurs de rallye et d’ancêtres, le week-end des 21 et 22 septembre, rendezvous pour «Le tour de Lasne» organisé par Frédéric Bouvy en partenariat avec l’association des commerçants.

Et cela continue en octobre et en novembre avec une nouvelle édition de la Balade Art'Lasne les 19 et 20 octobre et de la soirée des Formidables Lasnois le 29 novembre. Vous avez 67 ans et plus ? Inscrivez-vous à l’événement du dimanche 24 novembre après-midi. Nous vous invitons à assister à une comédie de boulevard aux bouleversements inattendus. Fous rires garantis. Réservez vite vos places (p.7). Retrouvez toutes les informations des différentes activités dans la rubrique évènements (p.7), dans l’agenda (p.73) ou sur notre site internet.

Du côté des finances, découvrez dans cette édition les comptes de l’année 2018 qui ont été présentés au conseil communal du mois de mai avec un résultat positif confortable (p.37). Cet excellent résultat nous permettra de financer des investissements futurs inscrits dans notre déclaration de politique communale 2019-2024.
Enfin dans les mois à venir, dans le cadre de la participation citoyenne, vous serez appelés à donner votre avis sur des projets qui concerneront la mobilité, l’aménagement du centre de Lasne, la culture, les aînés. Intéressés ? Restez connectés et informés via notre page Facebook, notre site internet et la 1380 News.
Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous une excellente rentrée. Rentrée que vous pouvez débuter sportivement en participant ce 1er septembre aux 10km de Lasne !

Le bourgmestre,
Laurence Rotthier