Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Urbanisme / Questionnaire Centre de Lasne

Questionnaire Centre de Lasne

Le Collège communal, soutenu par le Conseil communal, souhaite améliorer le centre de Lasne. Pour ce faire un montant a été inscrit au budget de cette année pour désigner un bureau d’étude afin qu’il réalise une étude et propose des solutions.

Depuis 1990, le centre de Lasne est encadré par un Plan Particulier du Centre de Lasne (PPA). Celui-ci pose toutes les règles en matière de bâtiments, de constructions, de matériaux, … Aujourd’hui, nous souhaitons lui adjoindre un « Masterplan » qui précisera toute une série de souhaits pour les espaces publics. Que ce soit les voiries et trottoirs, les zones de parkings et les zones vertes, les places publiques, le choix de luminaires, la pose de mobilier, d’œuvres d’art, d’espace de jeux, …

Le but étant de redonner une nouvelle identité au centre de Lasne, une homogénéité dans le choix des aménagements, de redynamiser notre village en créant des espaces conviviaux et agréables afin de soutenir nos commerces, de les mettre en valeur et de donner à chacun l’envie de se promener à Lasne.

Pour ce faire, et pour répondre au mieux à vos souhaits, nous lançons une enquête afin de connaitre vos envies et vos besoins. Si le sujet vous intéresse, si vous débordez d’idées pour améliorer le centre de Lasne, rendez-vous sur le site de la commune et répondez à notre questionnaire en ligne, disponible jusque fin juillet. Les résultats de l’enquête seront communiqués au bureau d’étude et feront l’objet d’une prochaine publication dans la Vie à Lasne.