Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Travaux / Travaux Chaussée de Louvain du 08/07 au 31/08/2019
Actions sur le document

Travaux Chaussée de Louvain du 08/07 au 31/08/2019

Un tronçon de la chaussée de Louvain sera mis en sens unique pendant les grandes vacances.

Le Service Public de Wallonie (SPW) nous informe que les travaux de réfection de la chaussée de Louvain débuteront le lundi 8 juillet. Le tronçon concerné se situe entre le rond-point de la drève Richelle et le carrefour à la rue des Saules (non inclus). Il est prévu d'aménager les accotements en une piste cyclo-piétonne côté nord, une piste cyclable côté sud et une réfection complète du revêtement de la chaussée sur toute la longueur du tronçon concerné.

Un passage piétons supplémentaire sera également créé au carrefour de la rue de l'Espiniat et certains arrêts de bus seront aménagés en quai accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le SPW a tout mis en œuvre pour réaliser ces travaux durant la période des vacances scolaires, soit du 8 juillet au 31 août. Vu la densité du trafic sur cette voirie et afin d'exécuter le chantier dans le délai le plus court possible, la circulation ne pourra être maintenue que dans un seul sens, de Waterloo vers La Hulpe.

Afin de réduire la contrainte du sens unique pour les citoyens habitant les voiries qui y déboucheront (chemin de Ransbeck, chemin des Baraques, rue de l’Espiniat, Le Grand Closin, rue du Mont Lassy, rue de la Sablière, chemin du Tilleul et Drève de la Marmotte), la rue du Mont Lassy sera réouverte en circulation locale et limitée à 30km/h, du samedi 6 juillet jusqu’à la fin du chantier.

Il s'agit de travaux importants qui permettront d'accroître la sécurité de tous.
Conscients des désagréments qui seront causés par ce chantier, nous avons demandé au SPW de tout mettre en œuvre pour limiter l'impact sur la circulation et sur le bien-être des riverains.
Veuillez noter que les bus TEC qui viennent de La Hulpe en direction de Waterloo suivront la déviation.