Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Sport / Je Cours Pour Ma Forme (JCPMF) / Challenge : Courez ou marchez pour votre commune !

Challenge : Courez ou marchez pour votre commune !

Du 19 au 27 juin, votez avec vos pieds pour les communes les plus en forme de Bruxelles et de Wallonie !

C’est reparti !

Avec l’appui de l’Adeps, l’ASBL sport et santé vient de lancer la nouvelle édition du challenge « je cours pour ma commune ».

Le but ?

Aider sa commune à se faire élire « la plus en forme » ou « une des plus en forme » de la Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou d’une des six provinces.

En 2020, près de 4000 personnes avaient participé à cette opération de prestige. Au classement final, Fosses-La-ville, Eghezée et Genappe avaient terminé dans cet ordre sur le podium, tandis qu'à l'échelle provinciale s'étaient imposées les communes de Saint-Léger
(Luxembourg), Ath (Hainaut), Aywaille (Liège), Fosses-La-ville (Namur), Genappe (Brabant Wallon) et la commune de Bruxelles (Région bruxelloise).

Le Challenge “Je Cours Pour Ma Commune” est ouvert à tous. Tout le monde est bienvenu !
Ce challenge débute ce samedi 19 juin à 6h pour se terminer le dimanche 27 juin à 18h

Pour participer, rien de plus simple.

1. Il suffit de se rendre sur le site de l'événement.
  2. En s'inscrivant (gratuit), il suffit de désigner votre commune de cœur pour laquelle vous désirez verser ces kilomètres. Attention ! Un seul choix est permis.
  3. Ensuite, l’objectif est de marcher ou courir sur les plus longues distances possibles pendant les huit jours du challenge. Pour rester dans le "sport - santé", le nombre de kilomètres maximum sur 8 jours ne pourra excéder 200km, ce qui est déjà (très) costaud.
  4. Ces distances seront précieusement comptabilisées via la nouvelle application et/ou la page web "e-motion" et permettra d’établir les classements et de désigner “la commune la plus en forme” de chaque province et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Grâce à ce challenge, ceux que la situation contraint à courir seuls ou dans un groupe restreint auront le sentiment de faire partie d’un collectif. Parfois, cela suffit pour procurer le petit surcroît de motivation qui fait la différence face à la flemme qu’on ressent parfois à l’heure d’enfiler ses chaussures. Pas besoin non plus de se tuer à la tâche. On peut se fixer un programme à la carte avec des sorties plus longues pour les uns, plus fréquentes pour les autres. Chacun est libre de faire comme il l’entend. Pour une mesure précise de la distance, il convient cependant d’utiliser l’application gratuite ou la page web “e-motion” (la procédure va suivre). Cette application “faite maison” remplace Strava. L’utilisation de “e-motion” n’est pas obligatoire pour soutenir la bonne cause mais elle permet d’envoyer vos kilomètres à la commune de votre cœur.

Détail important : la participation est gratuite, même si, lors de l’inscription, il est possible de soutenir l’association “le Bien Vieillir“ qui prône l'habitat groupé pour les personnes âgées.

INFOS UTILES
Infos sur le challenge : www.challenge-jecourspourmacommune.com
Page facebook du challenge : https://www.facebook.com/JeCoursPourMaFormeBelgique/
Contact : Isabelle / Gilles / Jean-Paul : 0473/93.41.28 - ZXZlbnRAemF0b3Bla21hZ2F6aW5lLmNvbQ==