Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Sports / Evènements sportifs / Je cours pour ma forme : séance d'information
Je cours pour ma forme : séance d'information

Courir, ça s’apprend ! A Lasne avec le programme « Je cours pour ma forme » !

Devant l’engouement actuel pour la discipline du running et vu le succès florissant des courses à pied organisées sur notre territoire et aux alentours, la commune de Lasne a décidé de promouvoir l’apprentissage de cette activité sportive en devenant une commune « Je cours pour ma forme ».

Il s’agit d’un programme de mise en condition physique par la course à pied à la portée de tous. Le principe consiste en plusieurs sessions d’entrainements réparties sur 12 semaines.  Les moniteurs qui dispenseront les cours par groupe sont des professionnels de la discipline mais ont toutefois suivi une formation spécifique pour être labellisés « Je cours pour ma forme ».  Les modules débuteront avec deux groupes, un pour les novices (0-5 km) et le second pour les plus expérimentés (5-10 km).  Il n’est nullement question de performance et de chrono mais bien d’une initiation à la course à pied à travers un programme d’entrainements encadrés. Alors, les complexes du sportif débutant et les « Je ne sais pas courir » restent au vestiaire, il faut juste se munir d’une dose de volonté et d’envie ainsi que d’une bonne paire de baskets. Au-delà de l’aspect sportif, ce programme a d’autres effets positifs sur ses participants tant sur le plan de la santé que du point de vue du lien social.

Si vous êtes tenté par cette nouvelle aventure, une séance d’information aura lieu le 13 janvier à 19h dans la salle des mariages de l’administration communale au cours de laquelle les moniteurs vous expliqueront le déroulement des sessions et autres modalités pratiques (horaire, lieu de départ, matériel utilisé, …).

Votre commune vous tend la main pour débuter un sport, alors saisissez-la. Rendez-vous sur la ligne de départ !

Infos utiles :
Séance d'information :
13/01 à 19h salle des mariages (Ac Lasne Place communale, 1 - 1380 Lasne)
www.jecourspourmaforme.com/fr
Nicolas Dugauquier
0476/84.25.77
amNwbWZsYXNuZUBnbWFpbC5jb20=
Je cours pour ma forme : séance d'information
Devant l’engouement actuel du running et vu le succès florissant des courses à pied organisées sur notre territoire et aux alentours, la commune de Lasne a décidé de promouvoir l’apprentissage de cette activité sportive en devenant une commune « Je cours pour ma forme ».