Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Cabinet du Bourgmestre / Demande d'affichage ou de fléchage

Demande d'affichage ou de fléchage

Comment introduire votre demande ?

En complétant le petit formulaire de demande d'affichage et/ou de fléchage.

C'est le collège communal qui statue sur ces demandes. Elles doivent donc impérativement être envoyées au moins 30 jours ouvrables avant le début du fléchage/affichage "souhaité".

IMPORTANT : les conditions d'affichage/fléchage doivent être respectées sous peine d'amende administrative (consultez le décret voiries pour plus d'informations).

INFORMATIONS UTILES

• L’affichage devra être placé sur des supports indépendants et est interdit sur les panneaux de signalisation routière, lumineux ou directionnels, ainsi que sur le mobilier urbain et le patrimoine végétal. L’affichage ne peut en aucun cas causer un obstacle sur la voie publique ni gêner la visibilité au niveau des carrefours.
  • Les flèches devront être placées sur des supports indépendants et sont interdites sur les panneaux de signalisation routière, lumineux ou directionnels, ainsi que dans tout rond-point même s’il est mis sur des supports temporaires,
    sur le mobilier urbain et le patrimoine végétal. Au niveau environnemental, il est interdit de clouer ou de visser dans les arbres et autres plantations mais vous pouvez les attacher avec des ficelles ou des colliers style colsons. Le fléchage ne peut en aucun cas causer un obstacle sur la voie publique ni gêner la visibilité au niveau des carrefours.

L'affichage et le fléchage sur les voiries non communales est soumis à l’autorisation préalable du S.P.W. - DGO « Route et Bâtiment »
Les voiries concernées sont : la route de Genval, la rue du Batty, la route d’Ohain, la route de l’Etat et la chaussée de Charleroi.

Pour toutes questions relatives à cette matière, veuillez contacter Muriel Solliard.