Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Population & Etat civil / Population / Légalisation de signatures
Actions sur le document

Légalisation de signatures

La légalisation de signature est l’authentification par une autorité officielle de la sincérité d’une signature et que ladite signature a bien été apposée par la personne elle-même.
Vérification de la signature : afin de pouvoir vérifier l’authenticité, la signature soit être comparée avec la signature de la CI, du passeport,…
La légalisation ne se prononce pas sur le contenu du document.

Pour qui ?

Il est admis que le bourgmestre ou le fonctionnaire délégué légalise la signature de personnes ayant un intérêt proche de la commune.
Par exemple : des personnes qui travaillent sur le territoire de la commune, des bateliers de passage, des personnes résidant temporairement dans la commune.

Procédure

Présentez-vous au guichet population de l'Administration communale muni du document sur lequel doit figurer votre signature ainsi que de votre carte d'identité. 
Signez le document en présence de l'agent. Si vous venez pour une tierce personne, présentez-vous avec le document signé et la carte d'identité de la personne concernée.

La signature sera identique sur les deux documents.

Obligations

Apporter le document original.
Si le document est destiné à l’étranger, la loi exige qu’il soit signé par l’Officier de l’Etat Civil (seule signature reconnue à l'étranger).

Délai

Immédiatement ou 2 à 3 jours ouvrables quand le document est destiné à l'étranger.

Tarif

2€ 
 

LIENS UTILES

Brochure éditée par le service public fédéral


Pour tous renseignements complémentaires, contactez le service Population !