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Etat civil

Missions & actions

 

L’Etat civil est la situation d’une personne dans la famille et dans la société. Le service qui en porte le nom est chargé de dresser des actes constatant les faits, tels que les naissances, les adoptions, les reconnaissances, les changements de nom / prénoms, les mariages, les divorces et les décès. C’est également ce service qui s’occupe de la bonne gestion des sept cimetières communaux et de l’octroi des concessions.

Des copies conformes ou extraits d’acte d’état civil peuvent être obtenus sur place ou par E-guichet.

Via le e-guichet
Chaque demande de copie ou d’extrait coûte 7€ (frais de port compris). Dès preuve du paiement des 7€ sur le compte communal BE23 0910001614 91, l’acte vous sera envoyé par courrier postal.

Sur place
En vue de respecter strictement la loi relative à la protection des données à caractère personnel du 8 décembre 1992, la délivrance de ces documents se fera à l’Administration communale directement à l’intéressé ou à toute personne justifiant d’un intérêt légal. Veuillez donc vous munir de votre carte d’identité. Nous privilégions les paiements par Bancontact.


Veillez à commander uniquement des actes d’état civil qui ont été émis par l’Officier de l’Etat civil de Lasne. Nous ne pourrons aucunement satisfaire la demande d’autres actes (naissance à Uccle, Etterbeek, …)

Le service de l’Etat civil reste à votre entière disposition pour de plus amples informations.