Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Finances & Taxes / Déclaration d'impôts : permanences à l'administration annulées

Déclaration d'impôts : permanences à l'administration annulées

Actualité du 9 Avril 2020

Dans le contexte actuel lié au coronavirus, le SPF Finances souhaite avant tout garantir la sécurité des contribuables et de ses collaborateurs.
C’est pourquoi il a été décidé d’annuler cette année toutes les séances d’aide au remplissage de la déclaration à l’impôt des personnes physiques, y compris celles organisées dans les villes et communes.

Le SPF Finances continue à assurer sa prestation de service et le bon déroulement de la rentrée des déclarations.
De nombreux contribuables recevront une « proposition de déclaration simplifiée », et ne devront rien faire si leurs données sont correctes et complètes.
Les contribuables pourront comme d’habitude rentrer leur déclaration (ou modifier leur proposition de déclaration simplifiée) via Tax-on-web.

L’aide au remplissage des déclarations sera organisée via des rendez-vous téléphoniques, que vous pouvez obtenir en appelant au numéro indiqué sur l’enveloppe de votre déclaration.
Vous recevrez après le remplissage un courrier récapitulant vos données que vous pourrez confirmer par la poste ou via Tax-on-web.

Contactez le SPF Finances

Adressez-vous au Contact center du SPF Finances, via le formulaire en ligne ou au 02/572.57.57 (tarif normal - chaque jour ouvrable de 8h30 à 17h).

Déclaration en ligne ? Simple, rapide et écologique !

Votre déclaration en partie pré-remplie ou votre proposition de déclaration simplifiée est disponible en ligne dès début mai. Vous pouvez y accédez même si vous n’avez pas encore reçu la version papier.

Comment accéder à votre déclaration ou proposition de déclaration simplifiée ?
Allez sur MyMinfin.be et identifiez-vous :

• Soit via « itsme® », sur votre smartphone. Téléchargez l’app et activez-la avec votre carte d’identité ou votre carte de banque. Vous utilisez ensuite un code pour vous connecter.
  • Soit via votre carte d’identité, un lecteur de carte (avec ou sans fil) et votre code PIN  (code PIN perdu ou oublié ?).

Vous recevez une proposition de déclaration simplifiée ?

Vos données sont correctes et complètes ? Vous ne devez absolument rien faire. Vous recevrez automatiquement votre avertissement-extrait de rôle (note de calcul).
Vos données sont inexactes ou incomplètes ? Vous devez les corriger, soit via MyMinfin.be, soit via le formulaire de réponse papier.

Plus d’infos ? Besoin d’aide ?

Trouvez la réponse à votre question

Plus d’infos sur itsme® ? Problème de connexion via itsme® ?

Vous avez oublié ou perdu le code PIN de votre carte d’identité ?

Comment rentrer la déclaration ?

Consultez la brochure explicative de la déclaration.

Faites remplir votre déclaration par les experts du SPF Finances

• Dès que vous recevrez votre déclaration, téléphonez au numéro indiqué sur l’enveloppe.
  • Vous obtiendrez un rendez-vous pour faire remplir votre déclaration par téléphone.
  • Après le remplissage par téléphone, vous recevrez par la poste un document avec les données déclarées, à signer et à renvoyer.
  • Vous pourrez aussi finaliser votre déclaration via Tax-on-web (MyMinfin).

Dans le contexte actuel lié au coronavirus et afin de garantir votre sécurité, toutes les séances d’aide au remplissage organisées dans les bureaux du SPF Finances ou dans les communes sont annulées.

Via l’eBox, recevez en ligne vos documents du SPF Finances

Simplifiez-vous la vie et recevez directement en ligne des documents du SPF Finances via l’eBox, la « boîte aux lettres » digitale et sécurisée des pouvoirs publics.
Activez votre eBox sur passezaudigital.be ! Vous recevrez alors une notification (par exemple un e-mail) dès qu’un nouveau document sera disponible. Plus d’informations