Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Environnement / Evénements & actualités / Focus sur : ÉTÉ SOLIDAIRE 2020

Focus sur : ÉTÉ SOLIDAIRE 2020

Cette fois encore, l’aventure vécue avec les jeunes a été autant enrichissante pour eux, que pour les habitants de la commune, pour les partenaires communaux et pour nous également.

Pour cette saison, ce sont quatre filles et quatre garçons âgés entre 16 et 18 ans qui ont travaillé ensemble pour la commune, encadrés par notre service, en étant subsidié par la Région wallonne.

Durant ces 10 jours, les 8 jeunes engagés ont

• joué au postier pour soutenir le projet « #JeVisLasne » ;
  • entretenu l’environnement des résidents du clos Van Achter et les alentours du centre sportif de Maransart ;
  • enlevé des balsamines envahissantes dans les recoins à la végétation dense ;
  • réalisé 8 bancs éphémères à base de palettes, disposés un peu partout sur la commune. L’idée est de vous permettre de tester ces bancs originaux et de profiter de la vue qu’ils offrent durant cette période estivale. Si vous estimez que l’emplacement du banc est judicieux, nous vous invitons à le communiquer au service Environnement de la commune. En effet, il sera possible qu’en fonction des avis, l’un ou l’autre emplacement puisse bénéficier d’un banc durable. N’hésitez pas à arpenter la commune pour dénicher les 8 bancs avant leur retrait prochain.

Retrouvez une vidéo réalisée par les jeunes pour trouvez l'endroit au se cache les 8 bancs disséminés dans la commune.

Merci aux jeunes Lasnois pour leur dynamisme et leur sympathie : Barbara, Barthélemy, aux deux Jack, Maria, Nathan, Olivia, Pauline ; à la commune de Lasne ; au service Environnement et au service Travaux.