Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Environnement / Evénements & actualités / Commission communale de constat de dégâts aux cultures

Commission communale de constat de dégâts aux cultures

Le Bourgmestre informe que la commission communale de constat de dégâts aux cultures se réunira le vendredi 25 septembre 2020 à 09h00 à la maison communale (salle des mariages), place Communale, 1.

Ordre du Jour :
1er constat de dégâts aux cultures occasionnés par la sécheresse - été 2020

La commission communale de constat de dégâts aux cultures se réunit à la demande écrite de l’agriculteur qui mentionne la date et la cause des dégâts et ce, afin d’établir un procès-verbal de constat de dégâts aux cultures. Ce constat peut aboutir à une proposition éventuelle d’intervention du Fonds des calamités ou à une déduction des pertes professionnelles exceptionnelles sous forme de réduction du précompte immobilier.
NB : La commission ne se réunit que si le dommage concerne plus de 30 % des surfaces concernées, indépendamment du nombre de parcelles de cette culture sur l’exploitation.