Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Environnement / Bien gérer mes déchets / Le nouveau sac bleu P+MC

Le nouveau sac bleu P+MC

Depuis le 1er juillet, l'inBW a introduit le nouveau sac bleu dans notre commune. Presque tous les emballages en plastique peuvent dès lors être triés avec les PMC, pensez par exemple aux pots de yaourt, aux raviers de beurre, ou encore aux sacs et films en plastique. Cela permet d'entrainer une forte baisse des déchets résiduels et une intensification du recyclage.

Presque tous les emballages en plastique ?

Globalement, ce tri représente un potentiel de plus de 8 kilos/hab/an. Une bonne chose pour l’environnement.

Les anciens sacs restent valables ?

Ne vous en faites pas si vous avez encore un rouleau de sacs PMC chez vous. Les anciens sacs restent valables indéfiniment. Les nouveaux sacs sont vendus au même prix, dans les mêmes points de vente : votre supermarché, votre magasin de proximité, etc.

Plus d’informations ?

Vous avez reçu un prospectus détaillé avec toutes les informations dans votre boîte aux lettres. Tenez aussi le site www.inbw.be à l’œil et suivez l'inBW sur Facebook !

Guide pour trier vos PMC en un clin d'oeil

www.lenouveausacbleu.be/fr/