Printemps Musical 2022

Historiquement, le «kiosque» est défini comme un bâtiment d'agrément arrivé à partir du XVIIe siècle en Europe depuis le Moyen-Orient.

Servant de pavillon dans les jardins, comme un lieu de promenade, de détente, mais aussi de lieu propice au théâtre ou à la musique, il quitte le cadre des jardins pour descendre dans les espaces publiques au XIXe siècle.

Emblème de notre commune, signe de reconnaissance pour les Lasnois et les habitants des communes voisines, il est temps de lui permettre de retrouver sa vocation première.

C'est dans cette optique que nous avons décidé de vous proposer une série de miniconcerts mettant en scène des talents de Lasne et des environs. Ces concerts seront libres d'accès et se tiendront tous les jeudis des mois de mai et de juin, de 18h30 à 19h30. Un coin bar sera présent de 18h à 20h pour vous rafraîchir et passer un agréable moment.

N'hésitez pas à venir passer un afterwork musical et convivial tout en découvrant une fois de plus les talents de nos artistes lasnois.

PROGRAMMATION
  • 12/05 : Kids on Stage
  • 19/05 : Hommage a Brel et Barbara (*Attention le spectacle se donnera dans le parc de la maison communale)
  • 26/05 : Blues by Linda Lou
  • 02/06 : Tribute to Ella Fitzgerald
  • 09/06 : Youcii
  • 16/06 : Musique Classique par L'ecole de Musique de Lasne
  • 23/06 : Dida Robbert & Friends
BIBLIOGRAPHIE
Kids on Stage

Voilà un éventail de jeunes talents, majoritairement de Lasne. Leur point commun, ils prennent tous cours à L’école de chant de Dida Robbert à Lasne. Les enfant ont entre 6 et 14 ans et vont tous vous faire vivre un moment magique. Parmi eux 3 ont déjà fait leur débuts dans l’emission "The Voice Kids" et une parmi eux est actuellement en finale (Marie-Emilie Cahay, Victoria Vital, Rosalie Armand, Valentine, Pauline Simonart, Aprilia Lamarche, Ilena Romani, Arthur Ascarez, Maia De Landtsheer, Victoria Maillard, Daniel Neville, Maily Grosjean).

Hommage a Brel et Barbara

Hommage à Barbara avec le Duo Rubedo et Alain chante Brel. Un hommage à ces chanteurs éternels.

Blues by Linda Lou

Conteuse ou chanteuse, LindaLou nous raconte ces histoires qui la touchent, qui nous touchent, parce qu'elles sont universelles. Qu'il s'agissent de standards du Blues ou de compositions, voix et guitares (dobro, acoustique, cigar-box) se mêlent avec une complicité infiniment... Bluesy.

Tribute to Ella Fitzgerald

Est-il encore nécessaire de présenter celle qu'on nommait "The first Lady of Swing"? Car Ella Fitzgerald, avec une tessiture de trois octaves était reconnue pour la pureté de sa voix et sa capacité d'improvisation. Elle est 'The Voice' au féminin. Elle qui a reçu 13 Grammy Awards durant sa carrière, en plus de toutes les autres récompenses et distinctions. Il n'a pas fallu longtemps à Xavier-Edouard Horemans pour choisir celle qui a les capacités vocales pour rendre cet hommage à la plus belle voix du monde. Maud Moucheron était toute indiquée. Elle qui est capable de retransmettre toute l'émotion du répertoire d'Ella, en force ou en douceur...
Pour ce faire, Maud sera entourée de musiciens de haut niveau, et vous replongera le temps d'un concert dans cette ambiance feutrée propre aux clubs de jazz des années '50.

Youcii

ce sont deux nanas qui mettent en musique des textes légers, poétiques et un brin espiègles ! Elles vous feront passer du rire aux larmes à travers leurs compositions originales en français, et quelques reprises « youciisées » pour le plaisir, mises en relief par leurs voix complices.

Musique Classique par L'ecole de Musique de Lasne

Concert de fin d’année : Piano et Guitare - Musique classique

Dida Robbert & Friends

Dida Robbert, chanteuse professionnelle et Coach vocal des stars, on la voit souvent à la Télé et dans la presse que ca soit pour ses concerts ou pour accompagner ses chanteurs sur les tournages ou en studio.
À Lasne on la connaît pour mettre un ambiance de feu aux festival a nos événements privée.

INFOS UTILES
Concert de 18h30 à 19h30
Foodtruck de 18h à 20h
Place communale d'Ohain (Kiosque)
Printemps Musical 2022
Nous vous proposons une série de mini concerts mettant en scène des talents de Lasne et des environs. Ces concerts seront libres d'accès et se tiendront tous les jeudis des mois de mai et de juin, de 18h30 à 19h30.