Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Culture / Evénements & actualités / Place aux Artistes - édition 2022

Place aux Artistes - Inscriptions avant le 10 juillet !

Do it sur place - Peinture sur panneau - Place communale d'Ohain
20 inscriptions maximum

Création libre sur panneau en format horizontal de 122cm de long sur 61cm de haut, le 27 août 2022, de 11h à 17h, sur la Place communale d’Ohain (kiosque), en présence du public pour profiter d’un moment de partage artistique et convivial avec les visiteurs. Les panneaux en multiplex brut seront placés sur poteaux par nos soins sur le site préalablement à l’événement (la création doit donc se faire debout). Possibilité de venir préparer le panneau (couche de fond, primer, etc…) quelques jours avant la date de l’événement. Les informations concernant votre œuvre (nom, prénom, titre, discipline, site internet, instagram, facebook) seront imprimées par nos soins sur un panneau dibond de petit format et fixé sur le poteau sous l’œuvre. Possibilité de venir terminer votre travail le 28 août.

Le groupe « The Humphreys » sera présent le 27 août, de 14h à 17h, pour animer la journée et attirer le public venu voir les artistes à l’œuvre. Le public et les artistes auront également la possibilité de se restaurer sur place.

Les œuvres resteront exposées sur place jusqu’au 25 septembre. Le 24 septembre, la commune organisera sur place une vente aux enchères des 20 œuvres réalisées, au prix de départ de 80€.

Pour l’occasion, le 24 septembre, le groupe musical « Soul Caravane » clôturera la vente par un petit concert d’une heure.

Attribution des places : Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des candidatures complètes via ce formulaire. Les artistes lasnois ont la priorité. Les artistes non-lasnois mais brabançons-wallons peuvent postuler mais ne seront sélectionnés que s’il reste des places disponibles.

Aspect financier : Les recettes des ventes seront allouées à chaque artiste. Libre à chaque artiste de conserver son gain ou de le verser au profit d’une œuvre culturelle. Une rémunération de 80€ sera attribuée à l’artiste dont l’œuvre n’aurait pas trouvé acquéreur.

Pour voir l'ensemble des photos de l'édition 2021, cliquez sur la photo