Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Culture / Evénements & actualités / Place aux Artistes 2023

Place aux Artistes

A l'initiative de la Province du Brabant wallon, la Commune de Lasne est heureuse de vous présenter « Place aux artistes à Lasne ».

Do it sur place - Peinture sur panneau
Du 26 août au 15 septembre - Place d’Ohain (kiosque)

Suite au succès de la précédente édition de « Do it sur Place », nous vous proposons, cette année à nouveau, de participer à une expérience artistique unique, à savoir la création d’une œuvre libre sur la Place communale d’Ohain, autour du kiosque, le samedi 26 août 2023 de 11h à 17h, en présence du public, pour profiter d’un moment de partage artistique et convivial avec les visiteurs.

Les œuvres seront peintes ou collées sur des panneaux de format horizontal de 125cm de long sur 80cm de haut ou de format carré de 125cm sur 125cm (au choix). Ces panneaux en oukoumé (multiplex exotique) seront pré-peints en blanc et placés par nos soins sur des poteaux sur la place préalablement à l’événement (la création doit donc se faire debout). Possibilité de venir préparer le panneau (couche de fond, primer, etc…) quelques jours avant la date de l’événement.

Les informations concernant votre œuvre (nom, prénom, titre, discipline, site internet, instagram, facebook, …) seront imprimées par nos soins sur un panneau dibond de petit format et fixé sur le poteau sous l’œuvre. Possibilité de venir terminer votre travail le 27 août.

Le groupe de jazz Sousa Schleb sera présent le 26 août pour animer la journée et égayer le public venu voir les artistes à l’œuvre.

Les œuvres resteront exposées sur place jusqu’au 15 septembre.

Le 20 septembre, la commune organisera dans la salle des mariages de la commune une vente aux enchères des 20 œuvres réalisées, au prix de départ de 80€ (pas de prix de réserve). Les recettes des ventes seront allouées à chaque artiste. Libre à chaque artiste de conserver son gain ou de le verser au profit d’une œuvre culturelle.
Une rémunération de 80€ comme frais de participation sera attribuée à l’artiste dont l’œuvre n’aurait pas trouvé acquéreur.

Attribution des places pour participer à cet événement
Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée des candidatures complètes via ce formulaire. Les artistes lasnois ont la priorité. Les artistes non-lasnois peuvent postuler mais ne seront sélectionnés que s’il reste des places disponibles.

Vous avez plutôt envie de spectacles ? Humour, jazz, chansons, ... ?
Place aux artistes propose aussi 4 spectacles en plein air

Cet été, les Caravanes reviendront se poser dans le parc de la maison communale pour 4 spectacles.

LA PETITE FILLE AUX TISSUS, le 6 juillet à 17h : une comédie musicale miniature pour enfants et anciens-enfants sensibles à partir de 5 ans. Cinq instruments et deux interprètes vous conteront le pouvoir qu’on a tous de partager qui on est. L’amour des mots se chantera avec malice pour célébrer l’amitié et se souvenir que tout le monde a un talent. Ce spectacle vous est offert par la commune. Inscriptions obligatoires.

JACQUES LEGRAND, le 27 juillet à 20h : il fera résonner avec talent les plus belles chansons du grand Jacques Brel dans le parc de la maison communale. Billets et réservations

ANNEES 80, le 17 aout, à 20h : c’est tous ensemble que nous ferons la fête avec un spectacle musical qui nous fera danser et chanter sur ces tubes légendaires de notre jeunesse. Ce spectacle vous est offert par la commune. Entrées libres.

MÔ, HOMMAGE A MAURANE, le 14 septembre à 20h : un concert intimiste faisant revivre les plus belles chansons de la chanteuse belge. Billets et réservations

Informations complémentaires :
Y3VsdHVyZUBsYXNuZS5iZQ==