Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Culture / Evénements & actualités / Place aux Artistes : une exposition en plein air !

Place aux Artistes

A l'initiative de la Province du Brabant wallon, la Commune de Lasne est heureuse de vous présenter « Place aux artistes à Lasne », une très belle exposition éphémère en plein air qui se tiendra durant les mois de juillet et août sur différentes places de la commune. Cet événement a pour but de mettre en avant nos artistes lasnois afin d’offrir, le temps d’un été, une vitrine à leur talent.

Avec cette exposition, la Province et la Commune veulent ainsi soutenir le secteur artistique et culturel, fortement touché par la crise du Covid-19, mais aussi proposer une activité culturelle « sans risque » durant tout l'été.

Ne manquez donc pas de découvrir cette belle exposition d’une cinquantaine d’artistes au gré de vos promenades estivales.
En accès libre tous les jours, ces reproductions d’œuvres d’art sont réparties sur plusieurs sites à travers nos villages :

• Place Communale d’Ohain
  • Place de Plancenoit
  • Place d’Azay-le-Rideau (Centre de Lasne)
  • Parc de la Coulette (rond-point du centre de Lasne)
  • Ancienne gare d'Aywiers (Maransart)

heart Une fois que vous avez admiré les oeuvres de nos artistes lasnois, patricipez à l’opération coup de cœur du public en votant pour votre ou vos œuvres préférées en remplissant ce formulaire.

Voici la liste des 50 artistes exposants :

• Alexia Orban de Xivry
  • Valery Florkin

LasneD'Art - Art éphémère
Juillet et août - Place de Ransbeck

Une dizaine d’artistes ont pris le parti de jouer avec la nature, avec des matériaux divers pour créer des œuvres d’art éphémères que vous pourrez admirer sur la très belle Place de Ransbeck, en accès libre tous les jours, durant les mois de juillet et août.

Voici la liste des artistes exposants :

• Gertrude Santens
  • Mariko Ogane
  • Noushin Bagherzadeh
  • Patrick Pirotte
  • Samira Mouahbi
  • Shirin Nekounazar Azad

Do it sur place - Peinture sur panneau
Du 21 juillet au 30 août - Devant la maison communale

En plus des 50 panneaux à venir admirer, vous aurez la possibilité, en ce jour de fête nationale, le 21 juillet, dans le cadre de l’opération Place aux Artistes organisée par le Service Culture de la commune, nous vous proposons de venir découvrir trois artistes lasnoises de talent, Sophie De Keiser, Anne Schaijes et Moka Szymankiewicz qui viendront réaliser « en live », de 11h à 17h une œuvre sur panneau devant le château de l’Administration communale. Et pour les accompagner dans leur création et pour votre plus grand plaisir également, Vincent Spirit accompagnera musicalement ces dames pour les faire voyager et vous faire voyager sur les notes éthériques de son handpan, de 13h à 15h. Relaxant, cosmique, lunaire ou dynamisant, le handpan vibre avec autant de douceur que celui qui en joue.

À ne pas manquer donc ! Une belle occasion de profiter d’un joli moment de partage artistique et convivial.

Voici la liste des artistes :

• Anne Schaijes
  • Sophie De Keyser

Vous avez plutôt envie de spectacles ? Humour, jazz, chansons, ... ?
Place aux artistes propose aussi 4 spectacles en plein air

Spectacle du PETIT CHAPERON ROUGE (3 à 9 ans) le 4 juillet à 16h - COMPLET !

SUAREZ EN SOLO (Concert) le 10 juillet à 20h.

RICHARD RUBEN (Humour - spectacle) le 30 juillet à 20h - Réservez vos places !

STEPHANE & JACQUES MERCIER EN DUO (Jazz, spectacle)  le 21 août à 20h - Réservez vos places !

Informations complémentaires :
Y3VsdHVyZUBsYXNuZS5iZQ==