Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Culture / Evénements & actualités / Festival Musical de Lasne

Concert du Festival Musical de Lasne

Nous sommes très heureux de vous annoncer que le dernier concert de notre saison est programmé: il se déroulera le 20 juin prochain à 17h à la Ferme de Hubermont.

Pour ce concert, le Festival Musical de Lasne met à l’honneur la transmission entre les maîtres et les élèves en invitant les Ensembles de flûtes et de clarinettes du Conservatoire royal de Mons (ARTS2). Les Professeurs et solistes internationaux Marc Grauwels et Ronald Van Spaendonck accompagneront leurs étudiants sur scène et retrouveront avec beaucoup d’émotions et de bonheur leur public. Le concert sera placé sous la baguette dynamique de Gérard Noack.

Au programme:

- Cimarosa, «Symphonie concertante» pour deux flûtes et orchestre de flûtes.
- Rachmaninov/Kovacs, «Polka italienne» pour deux clarinettes et orchestre de flûtes
- Popp, «Air Bohémien Russe» pour flûte et orchestre de flûtes
- Mozart, «Maurerische Trauermusick» KV 477 pour ensemble de clarinettes
- Moussorgssky, «La Grande Porte de Kiev», extraite des «Tableaux d’une Exposition» pour ensemble de clarinettes
- Prokofiev, Larghetto de la «Symphonie n°1» dite 'classique' pour ensemble de clarinettes
- Piazzolla, «Libertango» pour ensemble de clarinettes
- Feidman, «Let's Be Happy» pour clarinette et orchestre de flûte
- Chostakovitch, «valse» pour flûte, clarinette et orchestre de flûtes.

En avant-goût de ce concert, voici un extrait musical capté lors d’une répétition:

Lors du concert, nous vous dévoilerons également le programme de notre prochaine saison.

COVID 19 - dispositif sérénité

Nous mettons tout en place pour garantir votre sécurité. Nous suivrons strictement les mesures sanitaires préconisées par le Conseil National de Sécurité. Tous nos concerts ont lieu avec l’autorisation de notre bourgmestre, Madame Laurence Rotthier et de notre échevine de la Culture, Madame Julie Peeters. Ce concert est donc programmé sous réserve de l'autorisation de la bourgmestre qui est en attente de l'arrêté ministériel et des protocoles qui régiront, entre autres, l'ouverture des lieux culturels à partir du 9 juin.

Si l’assouplissement prévu à partir du 9 juin n’était pas confirmé et que notre concert devait être annulé, il va de soi que toutes les réservations déjà payées seraient intégralement remboursées. Vous pouvez dès lors, en toute tranquillité, vous inscrire à cet événement.

LA RÉSERVATION EST OBLIGATOIRE

Les dispositions sanitaires annoncées nous obligent à limiter le nombre de réservations à 100 personnes, réservez donc dès à présent, les places vont s’arracher !
Nous vous demandons de PRIVILÉGIER la réservation EN LIGNE, sur le site du Festival : www.festivaldelasne.be

Vous pouvez aussi envoyer par mail (YmVybmFyZC5wbGFlc0BnbWFpbC5jb20=) ou courrier postal, le FORMULAIRE D’INSCRIPTION proposé dans le dépliant du Festival (adresse postale de renvoi en haut du formulaire). Si vous n’avez pas reçu le dépliant dans votre boîte aux lettres, il peut être téléchargé sur notre site : www.festivaldelasne.be/?25ème_saison_–_2020_-_2021
Vous pouvez également écrire à cmF5bW9uZC5iZXR6QGdtYWlsLmNvbQ== pour le recevoir par courrier électronique ou postal.

CONFIRMEZ EGALEMENT VOTRE RÉSERVATION à l’adresse-mail ci-après: YmVybmFyZC5wbGFlc0BnbWFpbC5jb20=

En espérant vous revoir très nombreux le 20 juin prochain !

Infos utiles :
20/06/2020 à 17h
La Ferme D'Hubermont (Rue d'Hubermont, 4 - 1380 Lasne)
Infos et réservation : http://www.festivaldelasne.be

Concert du Festival Musical de Lasne