Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Expo THESPACEKID

TheSpaceKid, Julien Coenen de son vrai nom, est un jeune artiste peintre de 22 ans, résidant à Lasne. Fasciné par l'art et la créativité depuis son plus jeune âge, il a suivi des cours pendant plusieurs années à l'école des arts EDA de Braine-l'Alleud.

De 2014 à 2018, l'art et la création sont mis de côté pour se consacrer à ses études, pour revenir en 2018 avec la création d'une marque de vêtements qui mélange les univers du streetwear et du man-ga japonais. C'est en 2019 que TheSpaceKid revient à la peinture, un peu par hasard en retrouvant du vieux maté-riel qui traînait dans le grenier. «C'est là que j'ai réalisé que j'avais besoin de m'exprimer sur une toile». Depuis ce jour, il n'a jamais cessé de créer et de continuer à inno-ver en diversifiant ses supports, ses matières et ses tech-niques. La musique joue un rôle important dans sa créa-tion, plus précisément le rap ou le R&B américain.


Le nom «TheSpaceKid» est d'ailleurs inspiré du monde du rap US, un univers dans lequel l'artiste se sent à sa place.
«TheSpaceKid», «Le gamin de l'espace», un jeune Belge qui croit en ses rêves et qui a souvent la tête ailleurs. L'influence d'Hergé se fait également sentir dans son art, ses œuvres mettant souvent en scène la fameuse fusée de l'auteur de bandes dessinées.

Et pourquoi le cube ?
«Le cube représente ma vision de la vie, le fait d'être carré, organisé, honnête ... L'œil est lui aussi très important pour moi, le regard des autres ou le nôtre nous suivront toute notre vie et l'œil en lui-même sera toujours différent. La manière de regarder, analyser, admirer sera différente en fonction de la personne ou de la chose qu'on a en face de nous. Lorsqu'on mélange ces deux éléments, il est très intéressant de voir le regard placé dans une boîte, un cube. Le tout en composition, un visage décomposé».

Venez découvrir ce jeune talent lasnois dans la salle des mariages de la maison communale et venez y rencontrer l'artiste lors du vernissage programmé le 8 septembre de 17h à 20h.
TheSpaceKid vous recevra également sur rendez-vous en journée, pour toute la durée de l'exposition, qui se tiendra du 31 août au 30 septembre.

Quelques oeuvres

  

INFOS UTILES
Vernissage le 8 septembre de 17h à 20h
Exposition du 31 août au 30 septembre
Prise de rendez-vous : 0483/43.66.56
Instagram : thespace.kid

 

Expo THESPACEKID
Venez découvrir ce jeune talent lasnois dans la salle des mariages de la maison communale et venez y rencontrer l'artiste lors du vernissage programmé le 8 septembre de 17h à 20h.