Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Exposition de Rachel Barnea - Weiner : Menace et Sérénité

ATTENTION :
- Port du masque obligatoire
- Tracing des visiteurs
- 10 personnes maximum à la fois à l'exposition

Quelques oeuvres de l'artiste

   

Du dimanche 17 janvier 2021 jusqu’au dimanche 7 mars 2021 prochain, nous accueillerons la très belle exposition de Rachel Barnea - Weiner.

Ce ne sont pas moins de 35 années de passion et d’acharnement artistique qui se reflètent sur ses œuvres. Un acheminement sur plusieurs étapes et transitions, inspirées par le surréalisme, la figuration, l’abstrait, la nature… d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Révélatrice d’imprévisibles harmonies, Rachel laisse la liberté aussi bien au hasard des couleurs et des formes, qu’à son propre élan nourri d’une connivence aimante avec l’univers.

Les œuvres exposées dans la salle des mariages de la maison communale sont issues des deux dernières années du travail de Rachel. Elles reflètent principalement le labeur féminin sur fond de forces de la nature, authenticité, sérénité, retour aux sources face à la tempête, à la menace parfaitement dans l’air du temps…  Ces figures sont inspirées d’œuvres anciennes des grands maîtres, Jean François Millet et Léon Lhermitte. Les fonds sont l’aboutissement d’une observation ainsi que de l’interprétation fidèle et imaginaire de la nature.

Suite à une carrière professionnelle en tant que styliste et créatrice de mode, Rachel, Lasnoise depuis 30 ans, s'est consacrée entièrement à son activité artistique. Après avoir suivi des cours de peinture sur chevalet à l’Académie des Beaux-Arts de Braine L’Alleud, elle a continuellement exposé individuellement ou en groupe à Bruxelles, en s’exprimant tant au travers du style classique que du surréalisme ou encore du contemporain. Elle a remporté notamment le prestigieux prix triennal Ado BALTUS à l'Académie Royale des Beaux-Arts à Bruxelles.

Au-delà de la peinture, Rachel s’est graduellement tournée vers la sculpture. Elle aime travailler les matières comme le plâtre, le fil de fer, créer des installations en jute, ce qui lui a valu l’opportunité de pouvoir exposer dans plusieurs galeries à Bruxelles et à Lille.

Infos utiles
Exposition du 17/01/2020 au 07/03/2021
Permanences : 17/01, 24/01, 06/02, 20/02, 07/03 de 14h à 17h

Rachel Barnea - Weiner                                               
rachel.barnea.free.fr
cmFjaGVsYmFybmVhQGhvdG1haWwuY29t0477/63.49.59

Exposition de Rachel Barnea - Weiner : Menace et Sérénité
Du dimanche 17 janvier 2021 jusqu’au dimanche 7 mars 2021 prochain, nous accueillerons la très belle exposition de Rachel Barnea - Weiner.