Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Nathalie Mangez : Le textile, matière d’Art

Le textile comme texture et comme texte : voici définie la présence de cette matière dans le champ de l’art contemporain ! Pas besoin de chercher bien loin dans l’actualité artistique pour constater que les artistes contemporains redécouvrent et s’approprient depuis plusieurs années les techniques séculaires du textile, renouant ainsi avec un art ancestral longtemps considéré comme utilitaire.

De ces tissus de qualité comme la laine et le lin qu’elle affectionne tout particulièrement pour leur côté chaleureux, Nathalie Mangez s’en empare pour créer de nouvelles formes.

Nathalie a été formée à la méthode Martenot, qui est axée sur l'épanouissement de la personne par l'art. Elle pratique la peinture acrylique depuis plusieurs années avec beaucoup de plaisir. Depuis toujours, cette artiste est fascinée par les formes et les textures. Elle se tourne alors vers l'art textile, un mode d'expression qui lui permet de jouer avec les matières en toute liberté.

Pour exprimer son art, il a fallu tout d’abord se familiariser avec la machine à coudre. Elle choisit patiemment ses tissus, assemble les couleurs, coud des formes géométriques aux lignes imparfaites entre elles. Une œuvre d’art est née et l’abstraction qui en émerge, totalement maîtrisée !

Le minimalisme et la douceur sont ce qui caractérise le mieux ses œuvres au style épuré mais chaleureux.

La particularité de Nathalie réside dans le fait que chacune de ses toiles est unique, elle crée à la demande avec les formats et couleurs au choix des clients. Des tons neutres de ces toiles aux plus colorées, il y en a pour tous les goûts et toutes les sensibilités.

La permanence du 13 janvier est annulée.

ATTENTION : les permanences sont accessibles uniquement sur présentation du Covid Safe Ticket à partir de 16 ans et le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans.

Quelques oeuvres :

  

  

Infos utiles :
Exposition du 25/11/2021 au 28/01/2022
Permanances : la permanence du 13 janvier est annulée
bi5tYW5nZXpAaG90bWFpbC5jb20=
Instagram : Nathalie Mangez Art
Nathalie Mangez : Le textile, matière d’Art
Annulation de la permanence du 13 janvier.