Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Culture / Evénements & actualités / Caravane aux chansons, rire et jazz / Spectacle du Petit Chaperon Rouge, ce 4 juillet à 16h

Spectacle du Petit Chaperon Rouge, ce 4 juillet à 16h

La Commune de Lasne accueille le nouveau spectacle Le Petit Chaperon Rouge où le célèbre conte populaire pour enfants est mis à l’honneur dans une version drôle, décalée, rythmée et librement modernisée !
Celui-ci sera joué dans le parc de la maison communale le 4 juillet à 16h. Le spectacle est adapté pour les enfants de 3 à 9 ans et GRATUIT !
ATTENTION : la présence d'au moins un adulte par réservation est OBLIGATOIRE lors du spectacle !

C’est l’artiste Estelle Verheylesonne, accompagnée par la voix de la comédienne Solène Delannoy, qui met tout en œuvre pour faire rêver les petits mais aussi les plus grands.
Dans son panier, « Le Petit Chaperon Rouge » propose de la danse, des chansons, du mime, des scènes musicales, de l’interaction, du comique de situation, de la magie, et… quelques surprises !

Réservation : https://forms.gle/o9Eh2tDWYQLakhkg9

Le pitch :
"Dans son joli panier, le petit chaperon a des galettes et un petit pot de beurre. Elle doit aller les apporter à sa grand-mère qui habite le village voisin.
Le chemin le plus court est le sentier magique de la forêt… mais attention au loup ! Voilà un Petit Chaperon Rouge épatant, un loup drôle et pétillant pour l’histoire préférée des enfants.
La version est adaptée des Frères Grimm, bien sûr."

Les personnages :

• Le petit chaperon rouge

Espiègle, drôle et reine de la danse, captive les enfants par ses multiples facettes artistiques.

• Le loup

Danseur, cascadeur et bout entrain, il envoûte la salle par son look cocasse et son énergie débordante.

• La grand-mère

Gourmande, dansante et surprenante, elle est la super mamie qu’on a toujours rêvé d’avoir.

• Les petits lapins

Les spectateurs interagissent sur demande avec les personnages du conte et se surprennent à devenir des acteurs incontournables.

Mise en scène :
Comique de situation, chant, danse et lumière captivante : la mise en scène se veut moderne et rythmée.
Le décor, le jeux des personnages et la mise en lumière ont été étudiés pour fasciner les enfants et garder leur attention tout au long de la pièce (50 minutes).
D’autres effets scéniques conduisent à une légère interactivité avec les spectateurs et fixent l’imaginaire avec l’histoire.
Les chants et la danse apportent une autre dimension et proposent des découvertes telles que des numéros de claquette, de la danse irlandaise, de la break danse, de la danse classique, de la musique entrainante… Bref, voilà un florilège artistique qui tombe à pic pour captiver les petits mais aussi les grands.

Date : 4/07 à 16h
Réservation : https://forms.gle/o9Eh2tDWYQLakhkg9
Lieux : Parc de la maison communale (Place Communale, 1 - 1380 Lasne)

Spectacle du Petit Chaperon Rouge, ce 4 juillet à 16h