Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services de l'administration / Bibliothèque & ludothèque / Nos services / Services aux écoles: animations scolaires et prêts de livres

Services aux écoles: animations scolaires et prêts de livres

Vous êtes enseignant dans les écoles maternelles ou primaires et vous souhaitez connaître nos animations à destination des écoles?

La bibliothèque propose chaque année un programme d’animations scolaires sur une thématique et vous accueille dans un décor grandiose au sein de ses locaux.

> Notre programme 2018-2019 « Sous l’océan » pour les maternelles et primaires <

Vous souhaitez juste visiter la bibliothèque avec votre classe ? Nous vous proposons de prendre rendez-vous avec nous pour une visite de classe qui leur fera découvrir les lieux et le fonctionnement de la bibliothèque.

Vous souhaitez emprunter des livres pour votre classe ?

C’est très simple, il suffit d’inscrire votre classe au nom de l’école au comptoir de prêt de la bibliothèque. Vous pourrez ainsi emprunter des livres pour une durée de 2 mois.

Vous pouvez également bénéficier du service BibliOprofs Jeunesse qui vous permet, via la Bibliothèque Centrale de Nivelles, d’emprunter des ouvrages en multiples exemplaires. > Plus d'informations sur ce service <

Pour toute information, demandez Tatiana.