Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation citoyenne / Conseil communal consultatif des aînés / Formations aux nouvelles technologies pour les ainés

Formations aux nouvelles technologies pour les ainés

Nous avons le plaisir de vous informer de l’organisation, en collaboration avec le Conseil consultatif communal des Ainés de Lasne (CCCA), des prochaines sessions de formations aux nouvelles technologies à destination des ainés.

Ces cours débuteront dès le lundi 25/04/2022 jusqu’au 16/06/2022 au centre sportif de Maransart (Hauts de Maransart), rue de Colinet, 11 à 1380 Lasne. L’agenda des différentes séances du lundi sera communiqué ultérieurement. Celles-ci seront organisées uniquement si le nombre minimum de 5 participants est atteint.

INSCRIPTION

Si vous souhaitez vous y inscrire ou pour tout autre renseignement, merci de contacter Nathalie Verstraeten au 02/634.05.61.

PARTICIPATION

Frais de participation : à verser de manière anticipative sur le compte bancaire de la Commune BE23 0910 0016 1491 – communication : « nom et prénom du participant + formation informatique ».

Ces formations sont réservées aux habitants de Lasne âgés de 60 ans et plus au moment de l’inscription.

Formation des lundis de 10h à 12h

Frais de participation

Formation Macbook (ordinateur portable Apple)

40,00 €

Formation des lundis de 12h30 à 14h30

Frais de participation

Formation Iphone/Ipad (téléphone et tablette Apple)

40,00 €

Formations des jeudis de 9h30 à 12h

Frais de participation

1. Smartphones et tablettes (Android et Ios)

Conseil pour bien acheter un smartphone ou une tablette

5,00 €

Gestion des photos (prendre des photos avec l’outil et gestion)

5,00 €

2. Smartphones et tablettes (Android et Ios) et PC Windows (ordinateur portable)

Maîtrise des accès aux espaces publics, applications e-santé, Itsme, …

15,00 €

Vidéoconférence ou WhatsApp

5,00 €

3. PC sous Windows (ordinateur portable)

Gestion des photos sous Windows 10 ou 11

15,00 €

Apprendre à faire des achats sécurisés en ligne

10,00 €

Formations aux nouvelles technologies pour les ainés
Le CCCA, en collaboration avec l’administration communale, proposera, dès le 25 avril, des formations informatiques destinées aux lasnois de 60 ans et plus.