Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Culture & loisirs / Culture / Evènements & actualités / Expositions communales / Exposition Sabine Nielsen
Actions sur le document
Expo de Sabine Nielsen du 6 juin au 6 septembre : couleur et énergie !

Expo de Sabine Nielsen du 6 juin au 6 septembre : couleur et énergie !

Pour bien commencer l'été, nous avons le plaisir de vous présenter une artistes lasnoise qui exposera à partir du 6 juin dans la salle du conseil de la maison communale.  Il s’agit de Sabine Nielsen et ses oeuvres en recherche constante de vibrations et de lumière au travers de la couleur. 

Nous vous attendons nombreux lors du vernissage de l'exposition de Sabine Nielsen qui se tiendra le mercredi 5 juin à 18h à la maison communale.
Elle exposera jusqu'au 6 septembre aux heures d’ouverture de la maison communale.

Sabine Nielsen : 

Née à Londres en 1975, d'origine franco-danoise, artiste peintre depuis son enfance, Sabine Nielsen crée de la lumière à travers une recherche de couleurs.

En multipliant les expériences et en explorant différentes facettes des lignes et des taches, l’artiste crée des compositions harmonieuses avec des vibrations pour donner une énergie positive. Son but ? «Leur donner un rythme, une mélodie. Je voudrais faire chanter mes toiles ! ».

Constamment inspirée par tout ce qui l’entoure, Sabine Nielsen puise essentiellement ses idées dans la nature. Les arbres, le bois, les vagues, un mouvement, les murmurations d'étourneaux ou encore des gouttes d’eau sur un rebord de chaise.

Ce qui caractérise le travail de Sabine Nielsen, c’est cette recherche constante de vibrations et de lumière au travers de la couleur. Dans le travail inlassable des «Goutte-à-Goutte», l’artiste compose des toiles faites de milliers de gouttes de pigments qu'elle fait couler le long de la toile et qui se cristallisent dans le bas du tableau.

Ces lignes de couleurs qui se juxtaposent, se superposent, créent des vibrations lors-qu'elles s'additionnent. Ce travail complexe nous dévoile une vraie maîtrise des couleurs et de ses différentes associations. La série «Spotty» démontre le désir de transmettre une énergie et une spontanéité presque enfantines. Une impression d’insouciance qui trop souvent nous fait défaut.
Dans son dernier travail photographique «So Beautiful Nature», Sabine Nielsen nous emmène dans son univers coloré en association avec la nature. Un besoin d'intégrer la nature dans son travail, de partir de cette matière brute, de la sublimer à sa manière et de la découvrir avec un autre regard.

Ne manquez donc pas l’exposition de Sabine Nielsen du 6 juin au 6 septembre pendant les heures d’ouverture de la maison communale.

Retrouvez-nous pour le vernissage qui se déroulera le mercredi 5 juin dès 18h dans la salle des mariages de la maison communale.

Quelques oeuvres :

Chardon bleu copie photo photo 3 photo 2

Passion+(1) gag jpeg Mystic copie