Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Culture & loisirs / Culture / Evènements & actualités / Expositions communales / Exposition Nathalie Renkin & Nicolas Declève
Actions sur le document
Exposition de Nathalie Renkin & Nicolas Declève

Exposition de Nathalie Renkin & Nicolas Declève

Une fois de plus, Lasne a du talent ! La salle des mariages de la maison communale accueille depuis le 7 novembre l’exposition conjointe de Nathalie Renkin et de Nicolas Declève, deux autres artistes lasnois de talent.

S’évader, se réinventer, …. Le travail artistique de Nathalie Renkin se présente comme des créations visuelles aux partis pris résolument esthétiques. Il prend racines dans les rencontres de son œil avec la lumière, le mouvement, les couleurs et les matières... qui sont autant d’aspects qu’elle étudie jusqu’à la moindre nuance, avant d’en imprimer les effets dans sa mémoire. Les différentes techniques qu’elle explore et associe, lui permettent de restituer son observation dans un assemblage de textures et de couleurs, qui peut aller jusqu’à l’abstraction. Les compositions sur toile se déclinent dans une palette de tons à finalité ornementale.

Une peinture de Nicolas Declève, c’est un travail de recherche. La couleur comme support. Il utilise la superposition de bandes de plâtres, pour créer une texture colorée aléatoire. Un travail de mise en perspective d’un champ visuel par la couleur. Les différentes couches participent à l’obtention d’une mise en profondeur du canevas. Dans sa série de toiles Birdview’s, Nicolas Declève se prête à un jeu d'imagination, par l’interprétation des chromatiques de vues aériennes du territoire. Cette diversité présente dans la nature est véritablement devenue la source de son inspiration et de sa volonté de traduire ces couleurs aussi diversifiées qu’uniques. La peinture associe textures et couleurs et se travaille comme un parchemin, qui se prépare, se rature, s’épaissit, laissant au côté abstrait les diverses possibilités de perception, fonction du spectateur.

Nathalie Renkin :

ezgif.com webp to jpg (4) ezgif.com webp to jpg (5) ezgif.com webp to jpg (3) ezgif.com webp to jpg (2) ezgif.com webp to jpg (1)

Nicolas Declève :

photo 4 photo 2photo 3 photo 1