Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Prenez soin de vous, prenez soin des autres / Informations utiles / ADMINISTRATION - VIE PRATIQUE
Actions sur le document

ADMINISTRATION - VIE PRATIQUE

Fonctionnement de l'administration
 

La commune de Lasne, extrêmement vigilante, assure une évaluation permanente de la situation au niveau communal afin d'appliquer au plus vite les directives émanant du Conseil national de sécurité.
Le Collège communal avait néanmoins déjà décidé ce mardi 10 mars l’annulation de toutes les activités organisées par l’administration mais aussi de suspendre momentanément ou de reporter les voyages prévus par les écoles communales.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer les services à la population dans les meilleures conditions. 
Les différents services seront désormais accessibles par téléphone ou par email. 
Merci de bien vouloir contacter les services aux numéros renseignés ci-dessous et ce afin que nous puissions apprécier l’urgence de votre situation et vous guider au mieux dans vos démarches.

Consultez l'horaire des différents services

Nous vous prions de bien vouloir reporter toute demande qui ne serait pas urgente et de privilégier le guichet en ligne ou les e-mails.
 

Vie pratique
 

Activités de culte


Les fêtes de mariages, baptêmes et autres célébrations sont interdits. Les mariages civils sont permis, en toute intimité, mais pas les mariages religieux ni les fêtes.
La seule exception à cela est les funérailles, bien que dans un cercle limité. Les enterrements et crémations doivent pouvoir continuer à se dérouler MAIS en cercle familial/restreint.

Accès aux cimetières limité : d'une manière générale et dans le cas d'enterrements, l'accès aux cimetières de la commune de Lasne est limité aux conjoints et parents aux 1er et au 2ème degrés du défunt (parents, enfants, frères et soeurs).
Le nombre est cependant limité à maximum 15 personnes.