Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Prenez soin de vous, prenez soin des autres / Informations utiles / Coronavirus - Le port du masque est obligatoire depuis le 11/07 !
Actions sur le document

Coronavirus - Le port du masque est obligatoire depuis le 11/07 !

Le comité de concertation a décidé d'élargir l'obligation du port du masque à partir de ce samedi 11 juillet, notamment aux magasins.
Dès samedi, le port du masque sera imposé (excepté pour les moins de 12 ans) dans les magasins et les centres commerciaux, dans les cinémas, les salles de spectacle ou de conférence, les auditoires, les lieux de culte, les musées, les bibliothèques, les casinos et salles de jeux automatiques et les bâtiments de justice (pour les parties accessibles au public), Cette liste est susceptible d’évoluer en fonction de la nécessité. Le port du masque reste toujours fortement recommandé dans les autres situations.
Le port du masque ne dispense pas de respecter les autres précautions, notamment la distance physique d'un mètre et demi, le lavage régulier des mains, la limitation de ses contacts sociaux à 15 personnes maximum par semaine.

Les citoyens qui ne respecteront pas l'obligation de port du masque dans les situations précitées s'exposent à une sanction pénale comme prévu dans l'arrêté ministériel. Soyons respectueux envers les autres et envers nous-mêmes... Portons le masque !