Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Conférence H@rcèlement scolaire : mercredi 11.03
Actions sur le document
Conférence H@rcèlement scolaire : mercredi 11.03

Conférence H@rcèlement scolaire : mercredi 11.03

H@rcèlement scolaire, un phénomène d’actualité, n’en faisons plus une fatalité…

Insultes, moqueries, rejet social, intimidation, rumeurs, (cyber) harcèlement, les mots ne manquent pas pour désigner les diverses formes de violence entre jeunes. Le phénomène du harcèlement est souvent sous-estimé alors que ses conséquences peuvent s’avérer dramatiques.

Face à ce phénomène dont nous ne connaissons pas suffisamment les mécanismes et les clés pour aider ceux qui en souffrent, la commune de Lasne, sous l’égide de l’échevin de l’Enseignement, vous invite à une conférence le mercredi 11 mars à 19h30 dans la salle de la Tartine. L’objectif est de vous outiller afin de prévenir et de gérer la problématique de manière positive et efficace.

Diane Goossens-Bara, dont la pratique de coach, thérapeute et formatrice en gestion de conflit, prévention de la violence et gestion du harcèlement dans des établissements scolaires et dans l’aide à la jeunesse lui a permis de développer des outils pour déjouer ces mécanismes, sera l’oratrice de cette conférence. Elle vous partagera son expérience d’aide aux victimes, aux témoins, aux harceleurs et à leurs familles trop souvent perdus, démunis ou en grande souffrance.

L’entrée est gratuite et est ouverte à tous, jeunes, parents, enseignants et professionnels de l’éducation et de la santé.

Ensemble, libérons la parole de ceux qui souffrent !

Infos utiles :
Mercredi 11 mars à 19h30 : salle la Tartine

Diane Goossens Bara : 0475/76.23.32 - ZGlhbmVnb29zc2Vuc2JhcmFAZ21haWwuY29t  
www.espace-sens-et-etre.be
Entrée gratuite

Conférence H@rcèlement scolaire : mercredi 11.03
Conférence sur le harcèlement scolaire, le mercredi 11 mars à 19h30 à la Tartine. L’objectif est de vous outiller afin de prévenir et de gérer la problématique de manière positive et efficace. L'entrée est gratuite.