Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / SHARE, 50 + en Europe
Actions sur le document

SHARE, 50 + en Europe

Vous êtes toujours actif(ve) professionnellement, vous vous approchez progressivement de l’âge de la retraite, ou peut-être êtes-vous déjà pensionné(e) ? Vous aimez peut-être passer du temps avec vos proches, en voyage, à regarder un programme à la télévision ou encore à profiter de votre temps libre comme vous seul(e) en avez le secret.
Que vous soyez encore loin de la retraite ou que vous soyez déjà retraité(e), il n’y a pas deux personnes qui suivent le même chemin de vie. Votre vécu, à 50, 70 ou à 90 ans, nous intéresse.


À l’Université de Liège, deux centres de recherche1 se sont associés depuis 2004 pour mener une étude appelée « SHARE, 50 + en Europe », à laquelle 28 pays participent désormais. Vous avez été choisi(e) au hasard pour participer à ce projet de recherche unique et important.
Ce que vous vivez quotidiennement est d’une grande valeur. En effet, notre étude s’intéresse à divers aspects de votre vie tels que votre santé, vos habitudes, votre situation économique ainsi que votre cercle social et familial.


C’est grâce à votre contribution que nous pouvons comprendre les changements qui s’opèrent dans une société dont l’âge moyen augmente.
Les services CREPP (Centre de Recherche en Économie et de la Population) et ESPRIst (Émancipation sociale, Santé des Populations, Réduction des Inégalités sociales dans des sociétés de transition), département « études et évaluations », précédemment Panel Démographie Familiale.
Nous souhaitons vous rencontrer, ainsi que votre éventuel conjoint ou partenaire. Notre enquêteur/trice prendra contact avec vous d’ici quelques jours afin de prévoir un rendez-vous. En remerciement de votre participation, nous vous offrons un chèque cadeau de 7,50 €.
Bien entendu, votre participation est volontaire et vous pouvez refuser de répondre à certaines questions. Nous vous garantissons que toutes vos réponses seront traitées dans la confidentialité et l’anonymat : personne ne pourra identifier quelle information vient de vous.


Vos données de contact nous ont été transmises par le Registre national dans le cadre d’une demande d’accès et d’une sélection aléatoire de personnes faisant partie de la population belge de 50 ans et plus. Vous trouverez davantage d’informations sur la protection de vos données personnelles sur la déclaration qui accompagne cette lettre.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation à « SHARE, 50 + en Europe ».

Nous espérons vivement que vous rencontrerez notre enquêteur/trice et apporterez ainsi une contribution précieuse à cette étude.

Infos utiles :
Stephanie Linchet : 04/366.21.83 
Benjamin Thiry : 04/366.28.97
c2hhcmVAdWxpZWdlLmJl
www.share-project.be
www.share-project.org (en anglais)

Documentations :
Lettre explicative (participants)
Flyers 
Déclaration de Protection des données