Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne d'action 1 jour sans
Actions sur le document

Campagne d'action 1 jour sans

Saviez-vous qu’environ 141 cambriolages sont commis par jour dans les habitations en Belgique ? Les coûts sociaux y afférents sont considérables : chaque année, nous payons plus de 350 millions euros …
Initié par le Service Public Fédéral de l'Intérieur, l'action « 1 jour sans cambriolages » vise à sensibiliser et conseiller la population belge aux mesures de prévention permettant de limiter les risques de vols dans les habitations.

La plupart des personnes n’accordent de l’attention à la sécurisation contre le cambriolage que quand elles-mêmes ou quelqu’un de leur entourage ont été victimes d’un tel fait. Par le biais de la campagne « 1 jour sans », nous entendons susciter la vigilance générale.
La prévention constitue un important maillon dans la lutte contre les cambriolages dans les habitations. Au moyen de quelques mesures relativement simples et peu coûteuses, vous pouvez rendre votre habitation plus sûre.

Les statistiques de la Police fédérale indiquent, pour les 6 premiers mois de 2018,un nombre de 23.057 cambriolages dans les habitations.
Des chiffres qui laissent présager à nouveau une diminution si on compare aux 53.315 cambriolages qui ont eu lieu en Belgique en 2017.

Plus d'informations sur la campagne via www.1joursans.be
N'hésitez pas à poster vos initives contre les cambriolages via www.1joursans.be/placez-une-initiative/​​​​​​