Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Lasne / Urgences & sécurité / Zone de police
Actions sur le document

Zone de Police de la Mazerine

Zone de police La Mazerine

 

Le service proximité de Lasne couvre le territoire de Lasne, Chapelle-Saint-Lambert, Ohain, Couture-Saint-Germain, Maransart et Plancenoît.

Chaque zone de police dispose d'un corps de police locale placé sous la direction d'un chef de corps qui assure la direction, l'organisation et la répartition des tâches au sein du corps de police locale et l'exécution de la gestion de ce corps. Il est aussi responsable de la politique policière locale et plus particulièrement de l'exécution du Plan Zonal de sécurité.

Le personnel de la zone est composé de membres du cadre opérationnel (comptant des fonctionnaires et des agents de police) et de membres du cadre administratif et logistique (personnel civil appelé Calog).

La police locale de la zone de police de Lasne/La Hulpe/Rixensart a été constituée à la date du 1er janvier 2002 par arrêté royal du 17 janvier 2002.

Chaque zone de police est identifiée par un code composé de 4 chiffres. Le code pour notre zone de police est le 5269.

Le choix du nom de la zone " La Mazerine ", complémentaire au code, a été choisi par le Conseil de police et accordé par le Ministre de l'Intérieur. Cette dénomination se justifie par le fait que " La Mazerine " est un cours d'eau qui traverse les trois communes et qui symbolise donc la réunion de celles-ci. La zone de police " La Mazerine " est donc composée de 3 communes: Lasne, La Hulpe et Rixensart.

La police locale dans la zone pluricommunale est administrée par un conseil de police et un collège de police.

 

LIENS UTILES

Site de la zone de Police 

RGP (Règlement général de police) et annexes

Ordre du jour du Conseil de Police

Visuel