Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Devenez membre de la CCATM
Actions sur le document

Devenez membre de la CCATM

La CCATM en quelques mots

Comme le dit son nom, la CCATM est la commission consultative d’aménagement du territoire et de mobilité.

Composée de 12 membres effectifs, de 24 membres suppléants et d’un président, sa composition et son fonctionnement sont régis par le Code du Développement Territorial (CoDT) et un règlement d’ordre intérieur (ROI).
La CCATM existe depuis plus de 25 ans à Lasne. L’objectif d’une telle commission est de faire participer la population à la vie communale, par le biais d’un panel représentatif, en lui soumettant pour avis des projets d’urbanisme et d’aménagement du territoire, petits ou grands.

Le renouvellement des membres de la CCATM se fait à chaque nouvelle législature, après l’installation d’un nouveau Conseil communal. Au mois de janvier 2019, il appartiendra donc au nouveau Conseil communal de lancer la procédure de renouvellement de la composition de la commission. Pour ce faire, vous pouvez déposer votre candidature entre le 18/02/2019 et le 20/03/2019.

Dès la clôture de la réception des candidatures, le conseil communal soumettra pour approbation au Ministre de l’Aménagement du Territoire un projet de composition en tenant compte de divers critères tels que : la parité homme-femme, la pyramide des âges, la représentation des entités, la représentation des associations lasnoises, les secteurs d’activités, ... Vous l’aurez compris, la mise en place de la nouvelle commission prendra quelques semaines.

Aucune connaissance technique préalable n’est nécessaire pour poser sa candidature, juste de la disponibilité et de la bonne volonté.

Intéressé par le développement territorial ? Envie de participer à la vie de notre belle commune ? Vous êtes disponible un soir par mois (actuellement le premier mardi du mois) ?

INFORMATIONS UTILES

Appel à candidature 
Formulaire de candidature

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service Urbanisme.