Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Tour de France 2019
Actions sur le document

Tour de France 2019

Brussels grand départ Tour de france 2019

Le samedi 6 juillet, la 1ère étape du Tour de France 2019 partira de Bruxelles pour aller vers Charleroi et reviendra vers Bruxelles en passant par Villers-la-Ville, Genappe et La Hulpe via la N5 (Chée de Charleroi) et la RN 253 (Chée de Louvain).
La commune de Lasne met donc dès à présent tout en œuvre pour que ce passage du Tour de France 2019 reste un bon souvenir.
Dès la fin juin, vous verrez apparaître sur les routes les premières indications concernant cette journée spéciale du 6 juillet 2019 (interdiction de stationnement, route barrée, itinéraires conseillés, etc.). La N5 sera donc fermée à toute circulation de 11h à 16h30 le samedi 6 juillet. 

Nous vous conseillons de rejoindre la E411 (via Rosière, Ottignies ou Bierges) afin de contourner le circuit du Tour de France.

Le grand départ 2019 mettra en scène une nouvelle fois Bruxelles et son pays, son sens de l’hospitalité, ses atouts culturels et gastronomiques, sans oublier ses légendes et son vivier de valeureux cyclistes qui ont fait et font encore rêver les amoureux de la petite reine.
Au total, la grande boucle a foulé la terre belge à 47 reprises, mais l’histoire a commencé dans la capitale de l’Europe… en 1947.

Samedi 6 juillet Bruxelles-Charleroi-Bruxelles > 192 Km

Le ton de la journée sera rapidement donné puisqu’en quittant Molenbeek puis Anderlecht, le peloton aura déjà à l’esprit la perspective au km 43 du Mur de Grammont qui se dressait déjà sur le parcours du premier Tour de France d’Eddy Merckx en 1969. Les coureurs prendront ensuite la direction de Charleroi, vibreront sur un secteur pavé au moment de remettre sur le cap sur Bruxelles. Ils passeront au pied la Butte du Lion. Dans le final, un double clin d’œil sera adressé à « l’Ogre de Tervuren », autre surnom de Merckx, dans la commune qui sera visitée à 10 km de la ligne d’arrivée. 

Communes bruxelloises traversées : Bruxelles, Molenbeek, Koekelberg, Ganshoren, Anderlecht, Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Etterbeek.

  • HEURE ET DATE
    12h – 06 juillet 2019
  • DÉPART
    Bruxelles
  • ARRIVÉE
    Bruxelles
  • DISTANCE
    192 Km

 

  • tour de france 2019 etape 01 1 729x1030

 

Quelques Liens utiles :

 

Pour plus d'information, contactez notre responsable Mobilité.