Tourisme

Echevin responsable:

Carine Bia-Lagrange

Email: carinebia@yahoo.fr

tel 0476/96.85.05

Contact : Bibliothèque de Lasne tel 02/633.39.39 ou à la Maison du Tourisme de Waterloo et environs tel 02 352 09 10

Aux portes de Bruxelles, Lasne, véritable écrin de verdure, paradis des promeneurs et de tous les amoureux de la nature, compte près de 14.000 habitants pour une superficie de 4700 hectares.
La Lasne, nom d’origine celtique signifiant la rivière aux eaux calmes, est un petit cours d’eau qui donna son nom à ce village pittoresque aux trois cent ruelles, vallons et collines bucoliques, chemins boisés et sentiers champêtres où la Nature préservée et protégée est reine.
Lasne regroupe d’anciens villages dont l’origine remonte aux 11è et 12 è siècles : Ohain, Couture St Germain, Lasne Chapelle St Lambert, Maransart et Plancenoit.
Chacun de ces villages a gardé son identité, son charme et ses particularités.

Passer à Lasne un week-end, une semaine, un mois, une vie ! C’est un peu remonter le temps et se replonger dans une atmosphère qui, même si elle a fait des concessions à la modernité, a su conserver une douceur de vivre et un charme exceptionnels. Venez vous balader dans les champs et les bois, prendre un café à une terrasse, dîner en amoureux ou en famille, vous relaxez dans un centre de bien être, pratiquer l’équitation, le tennis le golf ou le vtt…..Ou peindre comme l’ont fait de nombreux artistes avant vous!

Nous vous proposons donc de vous accueillir et de vous faire goûter aux plaisirs et beautés de notre commune.

Hébergement

  • Maisons d’hôtes et gîtes
  • Lasne ne possède pas d’hôtels mais vous trouverez sur ce site la liste des maisons d’hôtes qui pourront vous accueillir dans notre village.Genval, La Hulpe, Rixensart et Waterloo possèdent des hôtels de toutes catégories.