Égouts et raccordement


Responsable : Philippe Weynants – affecté au Service Travaux

Coordonnées :

Place communale 1
1380 Lasne
 E-mail : philippe.weynants@lasne.be
 Téléphone : 02/634.05.72 ou 0473/47.26.69
 Télécopieur : 02/634.05.79

 

 Raccordement à l’égout : Marche à suivre

– Suite au nouvel Arrêté du Gouvernement Wallon du 22 mai 2003 et ses modifications ultérieures relatif au règlement général d’assainissement des eaux urbaines résiduaires, la procédure concernant les travaux de raccordement à l’égout a été modifiée.

– Les travaux de raccordement sur bien public devront être réalisés par l’entrepreneur désigné par la Commune à charge du propriétaire pour un montant forfaitaire de 1.250,00 €.

– Les travaux ne pourront commencer que lorsque vous aurez effectué le virement sur le compte N° BE72 0971 2321 1016 au nom de la Commune de Lasne – Place Communale 3 à 1380 LASNE

Marche à suivre :

  •  Introduire la demande de raccordement auprès du Service des Travaux + joindre un croquis du raccordement souhaité (emplacement + profondeur approximative souhaitée en fonction de la profondeur de l’égout en voirie).
  • Nous confirmer la référence cadastrale de votre parcelle.

Après décision du Collège Communal, vous recevrez le cas échéant, votre permis de raccordement à l’égout comprenant  les conditions de raccordement à l’égout, ainsi que le bulletin de virement.

REMARQUES

  1. En vue de garantir la faisabilité du raccordement sur bien privé, il serait préférable que les travaux sous domaine public soient réalisés avant toutes interventions sur bien privé.
    Par exemple : câble à haute tension ou conduites diverses empêchant la réalisation de votre raccordement à la profondeur souhaitée.
 SUPPRESSION OBLIGATOIRE DU PUITS PERDANT RECOLTANT DES EAUX USEES UNIQUEMENT

 

2.  Chaque habitation raccordée à l’égout devra être pourvue individuellement d’un regard de contrôle non visitable conformément aux modalités techniques de raccordement imposées parla Commune.  Ce regard de visite sera disposé à la limite, sur le fond du demandeur,  de la propriété avec le domaine public et sera maintenu en tout temps accessible pour le contrôle parla Commune ou par l’I.B.W.

3. Les eaux pluviales doivent être évacuées par des puits perdants, des drains dispersants, des voies artificielles d’écoulement, par des eaux de surface ou dans l’égout séparatif, pour autant que ce ne soit pas interdit par ou en vertu d’une autre législation.

4. Lors de la réalisation d’un chantier d’égouttage, nous faisons placer un tuyau en attente de raccordement depuis l’égout, jusqu’à la limite propriété, à un endroit à convenir avec le propriétaire. Au coût pour le propriétaire de 1.250,00 €.

 

Liens :

TRAVAUX ET SERVICE TECHNIQUE