Venez courir les 20 km de Bruxelles, au profit des Lucioles !

Venez courir les 20 km de Bruxelles, au profit des Lucioles !

Image_20_km_de_bruxelles«  Vous êtes sportif et souhaitez courir pour une belle cause ? Rejoignez alors notre équipe à l’occasion des 20km de Bruxelles et venez ainsi en aide aux Lucioles, une crèche extraordinaire située à Lasne et qui accueille des enfants en situation de handicap.  Renseignements et inscriptions sur www.20kmpourleslucioles.com. Suivez nous sur facebook sur www.facebook.com/20kmpourleslucioles/»


 

Bonjour à tous,

Je suis le papa de Raphaël, un petit garçon « différent ».

Mon fils, âgé de 2ans, est né avec une anomalie chromosomique. Il est malvoyant, malentendant et souffre également d’un retard de croissance important. Je ne sais pas s’il sera un jour capable de marcher, de parler et encore moins de quoi sera fait son avenir.

Etant donné les besoins spécifiques que nécessite son handicap, il était impossible de lui faire intégrer une crèche classique. C’est pourquoi, depuis un an déjà, Raphaël fréquente « Les Lucioles », un milieu d’accueil qui a pour particularité l’intégration d’enfants en situation de handicap. Ce centre d’accueil représente beaucoup pour les parents que nous sommes car il nous permet d’y déposer notre fils en toute confiance et ce, malgré les nombreux problèmes de santé qu’il rencontre. Grâce aux « Lucioles », nous avons pu reprendre le cours normal de notre vie et nous ne remercierons jamais assez le personnel ainsi que la direction pour leur gentillesse et leur dévouement.

Conscient du budget nécessaire à l’organisation d’une telle structure, je souhaiterais leur apporter mon aide en constituant pour la deuxième année consécutive un groupe qui participera aux 20 KM de Bruxelles au profit des « Lucioles » le dimanche 28 mai 2017.

Je recherche des candidats qui se sentent prêt à relever ce défi pour une bonne cause. Le prix sera fixé à 45 euro (25 euro de frais de participation et 20 euro au profit des « Lucioles »).

Les bénéfices seront intégralement reversés aux « Lucioles » et serviront à améliorer encore un peu plus l’accueil de tous les enfants.

Si vous ne vous sentez pas capable d’affronter un tel défi mais que vous souhaitez contribuer à ce projet, rien ne vous empêche de parrainer un candidat qui participe à la course en lui versant par exemple 1 euro par kilomètre parcouru (promesse de don).

Si vous souhaitez participer à cette aventure inscrivez-vous via la page d’inscription.

Si vous avez des idées ou suggestions dans le cadre de ce projet n’hésitez pas à me contacter.

Merci pour votre générosité.

Olivier Rotmans


http://www.leslucioles.be/home/index.php/asbl