Lasne aussi sur votre Android !

Lasne aussi sur votre Android !

Petit rappel, le premier janvier 2015 nous mettions à disposition de tous les propriétaires d’iPhone notre nouvelle application communale. Au vu du succès rencontré et suite à la demande de plusieurs d’entre vous, nous sommes heureux de vous annoncer qu’elle est désormais disponible sur Androïd.

Pour tous les Lasnois qui ne l’auraient pas encore téléchargée, n’hésitez plus ! En plus d’être totalement gratuite, l’application «Lasne» vous offre un accès rapide et direct sur toutes les informations communales.

Cette dernière est divisée en cinq fonctionnalités. Tout d’abord, «Ma commune» qui rassemble en un seul endroit toutes les informations les plus importantes et les plus utiles pour le citoyen. Cette dernière peut s’avérer utile lors d’une perte de carte d’identité, par exemple. En quelques glissements de doigt, l’application répond à des questions concernant les heures d’ouverture, les documents demandés, le coût d’une nouvelle carte et nous permet même d’appeler ou d’envoyer un mail directement au service population.

Le «Collège communal» nous donne accès à tous les représentants du pouvoir exécutif. Cela permet de les identifier grâce à une photo et une description de leurs compétences, mais aussi de rentrer en contact avec eux via leurs adresses mail.

Les «Événements» permettent de visualiser toutes les actualités communales et de les inscrire dans notre agenda. De plus, un GPS peut nous guider directement jusqu’au cœur même d’un événement.

«Autour de moi» donne l’opportunité de se situer dans la commune, de localiser des points d’intérêts comme des bars, des lieux de culture et d’activer le GPS afin de s’y rendre en toute tranquillité.

«BetterStreet» est un bouton qui renvoie directement vers l’application BetterStreet. Le concept est simple : si nous remarquons un problème dans le paysage urbain, nous prenons une photo géolocalisée. Celle-ci sera directement envoyée au service des travaux de la commune qui pourra y remédier au plus vite.

Restez connectés avec Lasne et terminez l’année en beauté !

 

PS : ceci est l’article paru dans le dernier numéro de la Vie à Lasne.